Un bébé rhinocéros blanc est né au zoo de Cerza et sa bouille fait déjà craquer les visiteurs

Bouton whatsapp

Début novembre, le zoo de Cerza (Calvados) a accueilli une adorable bébé rhinocéros blanc. Alors que le parc animalier vient de rouvrir ses portes, le petit mammifère enchante déjà les visiteurs.

Le 4 novembre dernier, un bébé rhinocéros blanc a pointé le bout de son adorable museau au zoo de Cerza (Calvados). Baptisée Lucy, la petite femelle pesait déjà une quarantaine de kilos le jour de sa naissance.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le mammifère ne cesse de grandir. Il faut dire que le jeune herbivore a bu entre 3 à 4 litres de lait par jour pendant les premières semaines. Aujourd’hui, Lucy consomme des dizaines de kilos de foin par jour pour atteindre sa taille adulte.

Crédit Photo : Cyrielle Leturgeon / Zoo de Cerza

Quand elle n’est pas occupée à manger, Lucy se promène dans son enclos en compagnie de sa maman Lucy et de ses congénères, dont sa grande sœur Mizzie, qui a vu le jour en 2021. D’après le parc zoologique, le rhinocéron est un animal très joueur et curieux.

À l’instar des bébés, Lucy a besoin de se reposer. Elle s’octroie des petites siestes dans la maison des rhinocéros blancs ou dans un espace non-visible des visiteurs. Depuis la réouverture du zoo début février, le bébé rhino est visible aux yeux du public.

Le rhinocéros blanc : une espèce menacée

La naissance du petit rhinocéros blanc est une très bonne nouvelle pour cette espèce menacée. L'Union internationale pour la conversation de la nature estime qu’il reste moins de 20 000 individus à l’état sauvage.

Vous l’ignorez peut-être, mais cet animal originaire d’Afrique est victime de braconnage. Mais ce n’est pas tout. Cette espèce est également menacée par la perte de son habitat naturel.

Crédit Photo : iStock

Pourtant, tout n’est pas encore perdu pour cet animal. Comme le précise WWF, les populations de rhinocéros blancs ont augmenté de «façon importante au cours de ces dernières années grâce aux actions de conservation menées».

Source : Tendance Ouest
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
*En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.