Au Pakistan, un lion domestique s’est échappé de son enclos et a attaqué une femme et ses deux enfants. Les propriétaires du fauve ont été arrêtés.
Jeudi 3 juillet, une scène digne du film « Jumanji » s’est produite dans les rues de Lahore, au Pakistan.
Comme le rapporte People, un lion domestique a réussi à s’échapper de son enclos. Des images de surveillance diffusées par les autorités locales montrent le fauve bondissant par-dessus le mur de sa maison.
Une fois en liberté, le prédateur a pris en chasse une mère de famille et ses deux enfants âgés de cinq et sept ans, dans une ruelle.
Le félin a d’abord sauté sur la femme, la projetant au sol. Le père de famille a expliqué que le lion s’était ensuite retourné vers ses enfants, leur griffant les bras et le visage.
Face à cette situation, les trois victimes ont été transportées à l’hôpital local. Légèrement blessées, elles se trouvent actuellement dans un état stable.
Les propriétaires du lion arrêtés
Au cours de l’attaque, les propriétaires du lion n’auraient rien fait pour stopper l’animal, selon les dires du père de famille. La police a indiqué vendredi sur sa page Facebook avoir arrêté trois hommes.
« Les suspects ont fui les lieux en emportant le lion. Ils ont été arrêtés dans les 12 heures suivant l’incident ».
De son côté, le jeune lion âgé de 11 mois a été confisqué et placé dans une réserve naturelle, a déclaré Muhammad Faisal Kamran, inspecteur général adjoint de la police de Lahore.
Crédit Photo : AP/Police
Selon les médiaux locaux, les suspects n’avaient aucun permis pour détenir ce grand félin. Ils risquent jusqu’à sept ans de prison ou une amende pouvant atteindre 17 500 dollars (environ 15 000 euros).
« Cet incident malheureux met en évidence le fait que les animaux sauvages sont souvent détenus dans de tels endroits sans licence ni autorisation, sans que les procédures légales ne soient respectées, mettant ainsi en danger la vie de nombreuses personnes », a souligné Muhammad Faisal Kamran.
Crédit Photo : Getty Images
Posséder un grand félin est un symbole de richesse au Pakistan, où cette pratique est légale. Des permis peuvent être délivrés après un enregistrement officiel et le paiement d'une taxe de 176 dollars (150 euros).
Cependant, il est illégal de détenir ces animaux dans les limites de la ville de Lahore.