Un loup gris aperçu en pleine journée dans les Côtes d'Armor, une première

Bouton whatsapp

Le loup aurait-il fait son retour en Bretagne ? Le premier du genre avait été repéré en mai 2022 du côté de Berrien, dans les monts d’Arrée, dans le Finistère. Cette fois-ci, c’est à Lannion que l’animal a été authentifié par l'Office français de la biodiversité (OFB).

Crédit : AB Photography/ iStock

C’est la première fois qu’un loup est repéré dans le département des Côtes d’Armor. Le 6 janvier dernier, vers 14 heures, une mère et son fils ont croisé l’animal. Ils circulaient en voiture près de la commune de Ploubezre, près de Lannion (Bretagne).

Le loup se trouvait à l’entrée d’un champ de maïs quand la mère et son fils l’ont aperçu. D’après France Bleu, l’adolescent aurait sorti son téléphone portable afin de capturer en images le canidé.

La présence d’un loup gris commun confirmée en Bretagne

Lannion. Crédit : WikiLaurent/ Wikipedia

Les images prises par le téléphone portable de l’adolescent ont ensuite été transmises à l’Office français de la biodiversité. Ces derniers ont affirmé que l’animal repéré dans le champ de maïs était un loup gris commun.

Par ailleurs, lorsque le loup s’est éloigné du véhicule après avoir pris peur, ce dernier a laissé des traces. Une fois de plus, l’adolescent est parvenu à prendre l’empreinte du loup en photo. Une nouvelle preuve qui a permis à l’OFB de conclure qu’il s’agissait bien d’un loup.

Source : 20 Minutes
Bouton whatsapp