Bretagne : un chien a pu être sauvé de la noyade grâce à un pêcheur

Bouton whatsapp

En Bretagne, un pêcheur a sauvé un chien de la noyade au large de Ploumoguer. La boule de poils était tombée à l’eau pendant une sortie en bateau.

Alors qu’il se trouvait au large de Ploumoguer (Finistère), un pêcheur a sauvé un chien de la noyade, rapporte le Télégramme. Le sauvetage s’est déroulé jeudi 18 mai.

Ce jour-là, Guy Amis était en pleine partie de pêche lorsqu’il a remarqué une forme ressemblant à un phoque dans l’eau. Selon ses dires, l’animal se comportait bizarrement. Face à cette situation, il a décidé de se rapprocher avec son bateau.

Crédit Photo : istock

C’est dans ce contexte que le Breton s’est aperçu que le phoque était en réalité un chien : «Arrivé près de l’animal, je me suis rendu compte qu’il s’agissait d’un chien qui a poussé de petits cris en me voyant», a indiqué le bon samaritain au média regional breton.

Crédit Photo : istock

Le chien a failli se noyer

Le pêcheur s’est alors empressé de secourir le canidé pour l’empêcher de se noyer : «Après une manœuvre, j’ai réussi, avec difficulté, l’animal n’ayant que sa tête qui émergeait, à le hisser hors de l’eau», a expliqué le sauveteur.

Avant d’ajouter :«J’ai ensuite voulu le ramener à terre mais arrivé à la cale il n’a pas voulu descendre du bateau. Je suis donc reparti, avec le rescapé, pour mouiller mon filet».

Crédit Photo : istock

Par chance, Guy Amis a pu récolter des informations concernant l’identité du toutou auprès de ses collègues de pêche, raconte le Télégramme. En effet, l’un d’entre eux avait échangé avec le propriétaire du quadrupède avant de prendre le large.

Selon les informations de nos confrères, la chienne de type berger australien était tombée du bateau de son maître. Ce dernier avait essayé de la retrouver, en vain.

«Après échange de coordonnées, nous nous sommes retrouvés sur la plage», a confié Guy Amis.

Tout est bien qui finit bien pour la chienne !

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.