Un homme a réalisé la prouesse de réunir une trentaine de canidés regardant droit dans l'objectif pour une photo. Ce tour de force lui a valu une belle récompense.
Tous les propriétaires de chiens ou de chats vous le diront, prendre en photo sa progéniture sous le meilleur angle est mission impossible. Nos petites bêtes n’ont que faire de nos envies de photos parfaites. Ce n’est jamais le bon moment pour elles qui se prennent l’envie de jouer et de se déplacer à ce moment précis. Mais pas pour Soares, un photographe animalier.
L’homme, qui est aussi dresseur, était en compagnie de sa compagne, Sandra Alvarez, pour l’anniversaire de l’un des chiens. Trente toutous de toutes races étaient réunis dans un jardin. Une occasion et un lieu idéal pour immortaliser ce moment.
La patience, une pièce maîtresse des photos d’animaux
Crédit photo : Instagram
Soares et sa femme ont réunis les chiens en lignes, comme sur une photo de classe. Après ce qu’on imagine avoir pris un long moment, la photo parfaite est sortie. Les trente chiens posent calmement, assis, les yeux rivés sur l'objectif. Cette photo a permi à Soares et sa femme de remporter un concours photographique.
« Nous prenons des photos de groupes de chiens depuis des années, précise le photographe dans un entretien. Nous aimons travailler avec des groupes de chiens et c’est toujours amusant de les maintenir immobiles pendant qu’ils regardent l’appareil photo. C’est un défi que nous sommes prêts à relever ».
Pour réaliser le cliché parfait, Soares livre quelques détails : « Les chiens ne sont pas tous dressés. Alors parfois ils prennent plus de temps parce qu’ils ne peuvent pas rester assis. Mais la clé, c’est d’être patient ». Selon le photographe, il faut s’adapter aux besoins des animaux et leur offrir des pauses régulières avant de prendre le cliché. En guise de récompense, les inconditionnelles friandises sont de rigueur.