Une randonneuse de 69 ans qui s'était égarée dans les bois en pleine nuit a été sauvée par un chien de la gendarmerie

Bouton whatsapp

Alors qu’elle était partie faire une randonnée avec son mari, une sexagénaire s’est retrouvée complètement perdue dans un bois près de Saint-Jean-du-Gard. Elle a été retrouvée quelques heures plus tard, désorientée, par Portal, un berger allemand de la gendarmerie.

Portal, le berger allemand. Crédit : Gendarmerie du Gard

À voir aussi

C’est sur les coups de 18h30, lundi 7 novembre, que le Centre opérationnel de cette commune du Gard a reçu l’appel d’un homme en panique. Quelques heures plus tôt, l’homme était parti en randonnée avec son épouse de 69 ans près du hameau des Bancels à Saint-Jean-du-Gard.

Durant leur promenade, la sexagénaire avait décidé de rentrer seule. Mais à la nuit tombée, son époux, sans nouvelle et inquiet, avait décidé de prévenir la gendarmerie ne voyant pas revenir sa femme.

Portal, le chien de la gendarmerie, a retrouvé la randonneuse épuisée mais soulagée

Saint-Jean-du-Gard vu depuis Saint-Romande. Crédit : Binnette/ Wikipedia

Des brigades militaires de Saint-Jean-du-Gard et d’Anduze ont été dépêchés sur place afin de rechercher la randonneuse disparue. Selon les dires des gendarmes, relayés par nos confrères de France bleu, les recherches ont été difficiles puisqu’elles se sont effectuées « dans des sous-bois très peu praticables et montagneux ».

Finalement, le groupe d’intervention cynophile (GIC) du Gard est intervenu vers 20 heures pour prêter main forte. Portal, un jeune berger allemand de la gendarmerie, a retrouvé la trace de la sexagénaire disparue après plus de deux heures de recherches.

D’après les gendarmes, la sexagénaire était « complètement désorientée, sans eau ni nourriture, au pied du rocher d’Escorces » alors que la température approchait les 5°C. À bout de forces, la randonneuse a été transportée sur les épaules du maître-chien. Elle a pu être reconduite auprès de son époux avant de remercier chaleureusement Portal, son sauveur.

La gendarmerie rappelle qu’il faut prendre ses précautions lors d’une sortie en randonnée : des vêtements chauds, de la nourriture, de l’eau et un téléphone.

Source : 20 Minutes
Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter