Un lion de mer attrape la jambe d'une enfant de 9 ans et l'entraîne sous l'eau, une scène glaçante

En Californie, une fillette de neuf ans a été attaquée par un lion de mer pendant un stage de surf. Elle a partagé son histoire glaçante.

Corale Olsen, une Américaine âgée de neuf ans, était impatiente de participer à un stage de surf à Asilomar State Beach, au large des côtes de Californie.

Malheureusement pour elle, la session s’est transformée en véritable cauchemar. Et pour cause : la fillette a été attaquée par un lion de mer.

Une enfant en train de surferCrédit Photo : iStock

Cette dernière était en train de surfer avec son frère et sa sœur lorsque la créature marine est soudainement apparue. Elle s’est dirigée vers Corale et l’a mordue au niveau de la jambe.

« Nous étions assez loin dans l’océan », explique la surfeuse en herbe à une chaîne de télévision locale, précisant que le mammifère est passé sous la jambe de son instructeur.

Elle ajoute :

« Il s’est approché de moi, m’a mordue, puis m’a entrainée sous l’eau ».

Lion de mer Crédit Photo : iStock

« J’avais mal »

Fort heureusement, la jeune fille a réussi à s’en sortir, non sans blessures.

La suite après cette vidéo

« J'avais mal, alors j'ai crié. ... Ça faisait tellement mal », détaille la sportive.

Cette dernière, ainsi que ses frère et soeurs, ont été ramenés jusqu'au rivage par leur instructeur, Alex De Marignac.

« Nous avons tous réussi à nous mettre à l’abri (…) Je surfe dans ces eaux depuis l’âge de six ans environ, mais je n’ai jamais rien vu de tel », se souvient le professeur de surf.

Corale OlsenCrédit Photo : Richard Olsen via KSBW

Les morsures de lion de mer sont rares, mais ces animaux peuvent devenir agressifs s'ils souffrent d'un empoisonnement à l'acide domoïque, causé par la prolifération d'algues toxiques. De son côté, Alex De Marignac pense que l’animal a attaqué son élève pour défendre son territoire.

Corale a été emmenée aux urgences après l’incident, où elle a été soignée pour ses plaies. Elle est déjà prête à retourner à l’eau.

« Si quelque chose arrive, cela ne signifie pas que vous devez arrêter de faire ce que vous aimez », a-t-elle conclu. 

Corale Olsen à l'hôpital Crédit Photo : Richard Olsen via KSBW

Une belle leçon !

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Rédactrice web passionnée avec 5 ans d'expérience et plus de 1850 articles à son actif, Jenna Barabinot assure pour Demotivateur le suivi de l'actualité Entertainment, des célébrités et des faits de société. Véritable experte de la thématique canine et de la cause animale, elle allie une plume rigoureuse à un storytelling engagé. Sa polyvalence lui permet de décrypter les tendances de la culture pop tout en traitant avec humanité les sujets de société qui font l'actualité.