Un lion de mer attrape la jambe d'une enfant de 9 ans et l'entraîne sous l'eau, une scène glaçante

En Californie, une fillette de neuf ans a été attaquée par un lion de mer pendant un stage de surf. Elle a partagé son histoire glaçante.

Corale Olsen, une Américaine âgée de neuf ans, était impatiente de participer à un stage de surf à Asilomar State Beach, au large des côtes de Californie.

Malheureusement pour elle, la session s’est transformée en véritable cauchemar. Et pour cause : la fillette a été attaquée par un lion de mer.

Une enfant en train de surferCrédit Photo : iStock

Cette dernière était en train de surfer avec son frère et sa sœur lorsque la créature marine est soudainement apparue. Elle s’est dirigée vers Corale et l’a mordue au niveau de la jambe.

« Nous étions assez loin dans l’océan », explique la surfeuse en herbe à une chaîne de télévision locale, précisant que le mammifère est passé sous la jambe de son instructeur.

Elle ajoute :

« Il s’est approché de moi, m’a mordue, puis m’a entrainée sous l’eau ».

Lion de mer Crédit Photo : iStock

« J’avais mal »

Fort heureusement, la jeune fille a réussi à s’en sortir, non sans blessures.

« J'avais mal, alors j'ai crié. ... Ça faisait tellement mal », détaille la sportive.

Cette dernière, ainsi que ses frère et soeurs, ont été ramenés jusqu'au rivage par leur instructeur, Alex De Marignac.

« Nous avons tous réussi à nous mettre à l’abri (…) Je surfe dans ces eaux depuis l’âge de six ans environ, mais je n’ai jamais rien vu de tel », se souvient le professeur de surf.

Corale OlsenCrédit Photo : Richard Olsen via KSBW

Les morsures de lion de mer sont rares, mais ces animaux peuvent devenir agressifs s'ils souffrent d'un empoisonnement à l'acide domoïque, causé par la prolifération d'algues toxiques. De son côté, Alex De Marignac pense que l’animal a attaqué son élève pour défendre son territoire.

Corale a été emmenée aux urgences après l’incident, où elle a été soignée pour ses plaies. Elle est déjà prête à retourner à l’eau.

« Si quelque chose arrive, cela ne signifie pas que vous devez arrêter de faire ce que vous aimez », a-t-elle conclu. 

Corale Olsen à l'hôpital Crédit Photo : Richard Olsen via KSBW

Une belle leçon !

Source : People
REJOINDRE LA CONVERSATION

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.