Un requin attaque violemment un enfant de 7 ans et lui inflige « des blessures longues et profondes »

Un enfant a été attaqué par un requin en Polynésie. Récit.

Scène d’horreur en Polynésie française, où un enfant a été violemment attaqué par un requin.

Les faits se sont déroulés le vendredi 25 juillet 2025 à Nuku Hiva, une île de l’archipel des Marquises, a rapporté la chaîne locale TNTV.

La victime, un petit garçon de 7 ans, s’amusait avec d’autres enfants à sauter depuis le quai dans la baie de Taiohae, le principal village de l’île, lorsque l’incident s’est produit.

Nuku HivaCrédit Photo : iStock

Alors qu’il se trouvait dans l’eau, il a été pris pour cible par un requin particulièrement féroce. Lors de l’attaque, le squale l’a en effet mordu au bras et à la jambe.

Fort heureusement, le garçonnet a rapidement été secouru. Grièvement blessé, il a été transféré vers le petit hôpital de l’île. Comme le précisent nos confrères, il a ensuite été évacué par avion vers le centre hospitalier de la Polynésie française, à Tahiti, à environ 1 500 km de Nuku Hiva.

Vue aérienne sur un requin en train de nagerCrédit Photo : iStock

« C’est la première fois que je vois ça »

Une sapeur-pompier ayant participé au sauvetage est revenue sur ce qu’il s’est passé auprès de l’AFP.

« J’ai 35 ans et c’est la première fois que je vois ça, c’étaient des blessures longues et profondes », a-t-elle déclaré.

Selon ses dires, le prédateur marin a été attiré par des déchets de poissons dans l'eau.

Grand requin-marteauCrédit Photo : iStock

« C'est probablement lié aux carcasses de poissons que les pêcheurs jettent à cet endroit : il y a beaucoup de requins, comme des pointes noires, des marteaux, et des citrons », a-t-elle ajouté

Pour le moment, on ignore l'espèce du requin à l'origine de l’attaque. À noter que ce type d’incident reste rare en Polynésie française.

Les morsures concernent, pour la plupart, les pêcheurs sous-marins ou les personnes qui pratiquent le « shark feeding ». Cette activité interdite consiste à attirer les requins avec de la nourriture afin de mieux les observer.

Source : AFP

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.