Un enfant a été attaqué par un requin en Polynésie. Récit.
Scène d’horreur en Polynésie française, où un enfant a été violemment attaqué par un requin.
Les faits se sont déroulés le vendredi 25 juillet 2025 à Nuku Hiva, une île de l’archipel des Marquises, a rapporté la chaîne locale TNTV.
La victime, un petit garçon de 7 ans, s’amusait avec d’autres enfants à sauter depuis le quai dans la baie de Taiohae, le principal village de l’île, lorsque l’incident s’est produit.
Crédit Photo : iStock
Alors qu’il se trouvait dans l’eau, il a été pris pour cible par un requin particulièrement féroce. Lors de l’attaque, le squale l’a en effet mordu au bras et à la jambe.
Fort heureusement, le garçonnet a rapidement été secouru. Grièvement blessé, il a été transféré vers le petit hôpital de l’île. Comme le précisent nos confrères, il a ensuite été évacué par avion vers le centre hospitalier de la Polynésie française, à Tahiti, à environ 1 500 km de Nuku Hiva.
Crédit Photo : iStock
« C’est la première fois que je vois ça »
Une sapeur-pompier ayant participé au sauvetage est revenue sur ce qu’il s’est passé auprès de l’AFP.
« J’ai 35 ans et c’est la première fois que je vois ça, c’étaient des blessures longues et profondes », a-t-elle déclaré.
Selon ses dires, le prédateur marin a été attiré par des déchets de poissons dans l'eau.
Crédit Photo : iStock
« C'est probablement lié aux carcasses de poissons que les pêcheurs jettent à cet endroit : il y a beaucoup de requins, comme des pointes noires, des marteaux, et des citrons », a-t-elle ajouté
Pour le moment, on ignore l'espèce du requin à l'origine de l’attaque. À noter que ce type d’incident reste rare en Polynésie française.
Les morsures concernent, pour la plupart, les pêcheurs sous-marins ou les personnes qui pratiquent le « shark feeding ». Cette activité interdite consiste à attirer les requins avec de la nourriture afin de mieux les observer.