Voici Wally l'alligator, un animal de soutien émotionnel qui prend soin de son maître

Bouton whatsapp

Vendredi 26 août, une scène surréaliste s’est produite dans un parc de Philadelphie : un homme a promené un alligator en laisse ! Rassurez-vous, ce reptile n’est rien d’autre qu’un animal de soutien.

Contrairement à ses congénères, Wally est un alligator qui ne ferait pas de mal à une mouche. C’est en tout ce qu’affirme son propriétaire, un certain Joseph Henney. Cet habitant de Philadelphie (États-Unis) a dressé un portrait élogieux de son animal dans les colonnes de CNN.

À voir aussi

Un animal de soutien exceptionnel

Tout a commencé vendredi 26 août lorsque l’expert en reptiles a été aperçu en train de promener son alligator en laisse dans un parc de la ville. Ce jour-là, Joseph Henney s’est empressé d’immortaliser cette drôle de promenade sur le compte TikTok de Wally, qui compte plus de 71 000 abonnés.

@wallythealligator Wally loved spending the day in Love Park, Philadelphia !!#WallyGatorESA Good Time - Owl City & Carly Rae Jepsen

Sans surprise, la publication est rapidement devenue virale avec plus de 122 000 vues. Des passants n’ont pas hésité à filmer cette scène dans laquelle on aperçoit le reptile barboter dans une fontaine.

Selon les informations du média américain, Joseph Henney - qui travaille avec les reptiles depuis 30 ans - a adopté Wally il y a six ans par le biais d’un ami qui l’avait ramené de Floride. À l’époque, le crocodilien était âgé d’un an, et Joseph souffrait d’une dépression liée à son traitement contre le cancer.

Un alligator doux et attentionné

Toujours selon le site d’information, la présence de Wally a soigné les maux de son propriétaire : «Wally était assez différent de tous les alligators avec lesquels j’ai eu affaire au cours des trente dernières années. Il n’a jamais montré de colère, ni d’agressivité», a confié l’homme à CNN.

À noter que le reptile est officiellement reconnu comme animal de support émotionnel depuis 2018, comme le démontre la carte d’enregistrement de Joseph : «Il est le seul alligator que je connaisse qui refuse de mordre», a expliqué le spécialiste.

Aujourd’hui, Wally l’alligator est une véritable célébrité locale, et certains promeneurs n’hésitent pas à le caresser.

@wallythealligator WallyGator visit for a birthday.##wallytheemotionalsupportalligat#WallyGatorESA #wallygatore original sound - WallytheAlligator
Source : CNN
Bouton whatsapp
Recevez le meilleur de l'actu de Demotivateur par mail !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter