Le surfeur brésilien Italo Ferreira immortalisé lors d'une éclipse annulaire de soleil dans des photos époustouflantes

Bouton whatsapp

Le champion de surf et son compatriote photographe ont réalisé des clichés incroyables et uniques en leur genre. Découvrez-les dans l’article ci-dessous.

Le 14 octobre dernier, une éclipse annulaire de soleil était visible dans une partie du ciel dégagé d’Amérique. Il s’agit d’un phénomène rare durant lequel la lune recouvre une partie du soleil, bien trop grand pour elle, laissant apparaître un anneau de feu dans le ciel.

C’est à cette occasion que le champion du monde et olympique brésilien de surf, Italo Ferreira, et le photographe Marcelo Maragni ont réalisé des clichés splendides. Aux dires du photographe brésilien, il s’agit de « l'une des photos les plus complexes (qu'il a) jamais prises ».

La photo en question a été réalisée dans le cadre d’un partenariat avec Red Bull et a nécessité plusieurs mois de préparation ainsi que des instruments spéciaux comme un filtre de densité neutre sur l’objectif.

Une série de photos réalisée en un temps record

C’est dans l’État de Rio Grande do Norte, au Nord-Est du Brésil, que la série de photos a été prise. C’est également l’État où a grandi Italo Ferreira, puisque le surfeur est né à Baía Formosa, à 300 kilomètres plus à l’Est, tout près du littoral.

« Quand j'ai quitté la maison, il y avait beaucoup de nuages dans le ciel et j'étais un peu inquiet. Mais quand nous sommes arrivés au rocher, qui était l'endroit prévu parfait, le temps s'est éclairci », raconte Italo Ferreira soulagé.

Crédit photo : Marcelo Maragni/ Red Bull Content Pool

Les conditions météorologiques optimales ont permis de réaliser ce cliché lumineux sur lequel le surfeur, planche sous le bras, se tient sous ce cercle de feu : « Vivre ce moment a été surréaliste et très symbolique, principalement parce qu'il représente l'un des anneaux olympiques. Cela m'a rappelé à quel point les Jeux olympiques étaient spéciaux pour moi », raconte celui qui a reçu la médaille d’or à Tokyo, en 2021.

Marcelo Maragni a réalisé une véritable prouesse puisque le cliché a été capturé après une seule tentative et dans un intervalle de 5 secondes, à un kilomètre du sujet. Publié sur le compte Instagram du surfeur star, le cliché a été ‘aimé’ près d’un million de fois.

Crédit photo : Marcelo Maragni/ Red Bull Content Pool


Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.