"ÇA SUFFIT" : La nouvelle campagne choc contre le harcèlement sexuel, qui est en train de faire du bruit...

Par
8 010
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Il y a certaines campagnes publicitaires qui marquent plus que d'autres, qui ont le pouvoir de vous interpeller, de vous faire tourner la tête ou les talons quand vous passez devant... C'est le cas de cette campagne de prévention qui a été lancée par le gouvernement depuis hier (9 novembre) dans plusieurs grandes villes de France, et que vous avez probablement déjà vue dans le métro ou encore dans une gare. 

Les affiches en question, en forme de ligne de métro, évoquent l'escalade de la violence au cours d'un trajet banal — une situation comme en vivent des milliers de femmes au quotidien. A chaque station, le ton monte d'un cran, jusqu'à ce qu'on arrive au bout de la ligne : Stop, ça suffit.  Terminus.

Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de voir les 3 affiches de la campagne, les voici : 





La campagne est accompagnée de petites infographies explicatives, qui ont été postées conjointement sur la page Facebook du gouvernement.

Ici par exemple, les différents visages que peut prendre le harcèlement... Et ce qu'en dit la loi.





À l'intention des victimes, un petit mode d'emploi bien utile...






...Pour les potentiels témoins d'un cas de harcèlement, la marche à suivre... Parce qu'on ne sait parfois pas trop comment réagir.



 

Et enfin, pour ceux qui sont susceptibles de prendre le rôle du harceleur dans l'histoire, voici une petite règle de savoir vivre qui vous permettra de savoir facilement la différence entre "drague" et harcèlement.



(Notez que le mot "femme" peut aussi bien être remplacé par "homme", cela reste tout autant valable !)

 

100% des femmes ont déjà été harcelées dans les transports


Selon une étude réalisée par le HCEFH menées auprès de 600 femmes de Seine-Saint-Denis et d'Essonne, 100% des femmes utilisant les transports en commun ont déjà été harcelées... dans les transports en commun. Dont votre mère, votre sœur, votre copine...

"Plutôt sympa", comme dirait l'autre.
Commentaires