«Nous ne sommes pas des anges» : la campagne qui défie Victoria's Secret et ses «anges» filiformes !

Bouton whatsapp

Lane Bryant est une marque de vêtements et de sous-vêtements destinée aux femmes qui ne sont pas maigres (et qui ont même plutôt des formes bien rebondies). L'enseigne spécialisée dans les vêtements "grande taille" a lancé la campagne publicitaire #ImNoAngel, (je ne suis pas un ange), en réponse à Victoria's Secret et à ses "anges", le surnom donné aux mannequins filiformes qui la représente.

Une campagne en forme de défi adressé à une marque qui se présente comme l'archétype des standards de beauté basés sur la prétendue "perfection" du corps féminin.

Et pour sûr, ces femmes-là sont loin d'être des anges, prudes et immaculés d'innocence ! Au contraire, elles embrassent avec une passion ardente leurs formes et savent bien mettre en valeur leurs atouts et leur côté sexy. Et elles prouvent bien qu'il n'y a pas besoin d'ailes blanches pour être belles, désirables et sensuelles.

Lane Bryant

Lane Bryant

Lane Bryant

Lane Bryant

Lane Bryant

Lane Bryant

Lane Bryant

Lane Bryant


Cette session de photos en noir et blanc présente des modèles star du "plus size" commeAshley Graham, Markuita Pring, Candice Huffine, Victoria Lee, Justin Legault et Ellie Mayday.


Plus qu'une campagne, la marque espère changer la mentalité des gens et apporter une alternative à la beauté, montrer que d'autres types de beauté existent et qu'il n'y a pas un seul moule, dans lequel il faut pouvoir rentrer. Selon la porte-parole de Lane Bryant,  «Il faut changer la perception des gens et parler de «sa taille» et non plus de «grande taille»...

Source : lanebryant.com

Au sujet de l'auteur : Nathan Weber

Journaliste