Sans le dire à personne, cette animalerie a remplacé les animaux destinés à la vente par des animaux abandonnés le temps d'une journée ! Un superbe geste...

22partages
Favoriser l’adoption des animaux, c’est la devise de toutes les animaleries. Une association nommée Priceless Pet tente d’encourager ses boutiques animalières à sensibiliser sur les animaux abandonnés des refuges qui peinent à trouver une nouvelle famille pour diverses raisons.

Une animalerie au Brésil s’est donc prêtée au jeu avec beaucoup de générosité en proposant aux clients, le temps d’une journée, des animaux abandonnés pour l'adoption, plutôt que d'en acheter. Bien entendu, les clients ne sont pas au courant... Et quand ils apprennent que les petites bêtes sont gratuites, l’étonnement est au rendez-vous ! Une caméra cachée a permis de filmer la réaction des personnes dans l’animalerie. Regardez :


C’est une jolie manière de laisser leurs chances aux animaux issus des refuges et qui ne sont pas forcément de race pure. Après tout, tout le monde a le droit au bonheur. Non ? Comme le dit si bien Priceless Pet : « Plutôt que d’acheter une vie, sauvons en une ». Car sauver un animal en l’adoptant, ça n’a pas de prix.

Animaux de race ou animaux des refuges, chacun a le droit à l’adoption et au bonheur d’avoir des maîtres bienveillants. Qui sait ? Peut-être que cette vidéo touchante permettra de donner des idées comme celle-ci à de nombreuses animaleries et que beaucoup d’entre elles auront désormais l’initiative de donner sa chance aux animaux abandonnés.

Qu’en pensez-vous ? L’initiative de Priceless Pet est vraiment bien trouvée !
En vidéo : Ce nettoyage de tapis orientaux est hypnotisant
Source : Espacebuzz
Dernières news