11 endroits tellement effrayants qu'on n'a pas de mal à les imaginer hantés...

Bouton whatsapp
Croyez-vous aux fantômes ? Non ? Quand on voit certains lieux hantés, il y a de quoi se poser des questions...

Parfois, on ne veut pas croire aux fantômes et pourtant il y a souvent de quoi douter... Certains lieux sont si lugubres qu'on les croirait hantés. C'est pourquoi on a décidé de vous faire une liste d'endroits dont les histoires sont si morbides que beaucoup les pensent habités par des esprits...

D'ailleurs dans cette liste vous trouverez quelques photos faites par Seph Lawless, un photographe qui saisit avec talent des lieux abandonnés. Ses clichés sont tellement impressionnants qu'on a le sentiment qu'il arrive à faire ressortir les histoires franchement louches que cachent peut-être certains de ces endroits. Les lieux qu'il immortalise sont généralement vides, délabrés parce qu'ils sont le plus souvent laissés à l'abandon... 

Ainsi, Seph Lawless sillonne les routes des États-Unis à la recherche de ces endroits aussi insolites qu'inquiétants. Du Michigan au Texas en passant par le Kentucky et l'Ohio... L'artiste n'a pas manqué une seule maison mystérieuse à saisir avec son objectif. Résultat: il arrive à raconter des histoires morbides à travers ses clichés.

C'est dans un bouquin nommé An American Horror Story qu'il a regroupé toutes ces photographies plutôt effrayantes. Au fond, peu importe si on croit aux esprits maléfiques en tous genres ou pas, le plus impressionnant c'est le style des photos de ce photographe de talent ! 
            
Découvrez des endroits, dont quelques un photographiés par Seph Lawless donc, mais pas que:

1. Des cadavres dans la cave.
En 1941, cette demeure était un bordel pour les messieurs de la haute société. Quelques années plus tard, des cadavres y ont été trouvés dans la cave... Chaque corps avait été marqué par un cercle parfaitement dessiné au niveau de la poitrine. 
@Seph Lawless

2. Suicide parental. 
Bien que les deux parents tenant cette maison se sont suicidés ici même, leurs quatre petits enfants y ont été élevés durant plus d'une décennie. Un peu glauque, vous ne trouvez pas ?
@Seph Lawless

3. Suicide par culpabilité.
La Maison Nova dans l'Ohio est la fameuse demeure où Benjamin Albright a tiré sur son fils par accident. Il a ensuite tiré sur sa femme et s'est tué, rongé par la culpabilité. Les faits ont eu lieu en 1953 et personne n'a habité l'endroit depuis.
@Seph Lawless

4. Le Queen Mary.
Le Queen Mary est un bateau en Californie où un marin serait décédé en salle des machines. C'est sans compter la présence d'une mystérieuse Dame en blanc et la mort d'enfants noyés dans la piscine du bateau. On raconte que leurs esprits hantent encore les lieux...
@wikimedia.org

5. La sorcellerie.
Cette demeure a longtemps été suspectée d'être un lieu de sorcellerie. La femme qui était propriétaire des lieux était considérée comme un être maléfique par le reste des habitants de la ville. Les rumeurs disent qu'elle pratiquait la magie noire !
@Seph Lawless


6. La maison des poupées.
La maison des poupées en Philadelphie n'a rien à voir avec celle qu'on connaît tous du parc de Disneyland. Non, cette maison là a tout pour vous foutre les chocottes ! Il s'agit d'une maison complètement abandonnée où l'on trouve de vieilles poupées, des scies et autres outils métalliques en tous genres. Vu à travers la lentille du photographe Seph Lawless, ça fait vraiment peur... Vous ne trouvez pas ?
@Seph Lawless


7. La maison de la série American Horror Story.
Située à Hardfort dans le Connecticut, cette maison (ayant appartenu à James et Ruth Bailey) est LA maison qui a inspiré la célèbre série American Horror Story. Et on comprend pourquoi... Le lieu n'est vraiment pas rassurant.
@Seph Lawless


8. La famille disparue. 
Ceci est la maison de la famille Oliver ! L'histoire de cette famille est troublante... Elle a été portée disparue en 1998 et bien que des enquêtes aient été menées, aucun des membres de la famille n'a été retrouvé. Les personnes vivants dans les environs affirment voir parfois leurs ombres à travers les fenêtre...
@Seph Lawless


9. Le tueur en série de Kansas City.
C'est la maison d'enfance de Robert Berdella, l'un des tueurs en série les plus connus de l'Histoire des États-Unis. En prison, il raconte durant ses séances psychiatriques son enfance difficile dans l'Ohio, et notamment le viol qu'il a subi à l'âge de 16 ans. C'est là qu'est venu ce désir de partir à Kansas City et de violer et tuer tout le monde. Il viola et tortura au moins 6 hommes entre 1984 et 1987.
@Seph Lawless


10. Le shérif suicidaire.
Cette maison était celle du shérif Donald Carter. C'est ici qu'il s'est suicidé à coups de revolver, en 1968 ! Depuis la maison n'a jamais été de nouveau habitée. Les personnes vivant dans le coin assurent entendre des voix venant de cette maison...
@Seph Lawless

11. Le tombeau de Touthânkhamon.
Seph Lawless ne s'est pas aventuré dans le tombeau du Pharaon et pourtant... L'histoire de ce lieu est aussi effrayant que toutes les maisons hantées qu'il a visitées. Au début du XXème siècle, les chercheurs ayant ouvert le tombeau de Touthânkhamon sont chacun morts après y avoir pénétré. Par exemple, le commanditaire de l'équipe de recherche est mort le premier. Aussi, le professeur Hugh Evelyn White se pend suite à une dépression nerveuse. Archibald Douglas Reed meurt également après avoir radiographié la momie de Touthânkhamon. Ce sont des exemples de victimes parmi beaucoup d'autres mais comme vous pouvez le constatez, tous ceux qui se sont approchés de près ou de loin du tombeau du Pharaon sont morts prématurément. C'est la malédiction du souverain égyptien !

@mediaterranee

Ces histoires ne sont pas très rassurantes, n'est-ce pas ? On n'a beau ne pas croire aux endroits hantés, ces quelques anecdotes font parfois douter... Si vous voulez encore des frissons en en apprenant davantage sur des lieux hantés, tentez Pyramide !

Source : Huffingtonpost.com

Au sujet de l'auteur : Mélanie Bonvard

Journaliste entertainment