20 choses que seuls ceux qui vivent avec un/e prof comprendront !

Par
51 998
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Lorsqu'on vit avec un(e) prof, il y a certaines choses auxquelles on n'échappe pas... Les liasses de copies doubles qui envahissent le salon, les petites histoires sur les élèves et les ragots de salle des profs... Au final, vivre avec un prof, c'est plus une bénédiction qu'une malédiction ! Parce que même si ils n'ont pas énormément de temps libre, ils font assurément partie des personnes les plus dévouées.

Voici 20 choses que seuls ceux qui vivent avec un prof comprendront !

1. Les petites sorties romantiques, le soir en semaine, sont quasiment impossibles

        


2. De même, vous aurez du mal à les faire se coucher plus tard que 10 heures du soir…


3. … Parce qu’ils doivent généralement se réveiller super tôt le lendemain. Probablement au moins 2 heures avant vous


4. Du coup, leur conception du terme « grasse matinée » équivaut à se lever à 7h30 le weekend.


5. Votre soirée du vendredi soir se résume à commander des pizzas, tandis qu’il/elle corrige ses copies avant de s’endormir devant la télé


6. Vous avez, vous aussi, vraiment hâte de voir venir les vacances scolaires… Pour pouvoir enfin faire des choses ensemble le soir !


7. De toutes façons, vous devrez prendre vos congés pendant la période des vacances scolaires — Et payer les billets d’avion deux fois plus cher.


8. Et surtout, de voir des enfants. PARTOUT.


9. Vous commencez à avoir l’habitude qu’il/elle vous refile tout le temps la crève…. Parce que les enfants semblent être de véritables couveuses à rhume !


10. Sans parler des autres maladies communes chez les enfants : vivre avec un prof, c’est un peu comme partir dans un pays lointain, vous avez intérêt à être à jour sur vos vaccins !


11. Parfois, sans y penser et sans le faire exprès, il/elle peut utiliser sa « grosse voix de prof », celle qui sert à faire trembler les élèves, avec vous. Pour un peu, vous avez peur d’utiliser votre téléphone, de crainte de recevoir une heure de colle !


12. Si il s’agit d’un instituteur/ d’une institutrice, il y a de fortes chances qu’il/elle revienne parfois à la maison couvert(e) de peinture et de paillettes


13. Votre maison est pleine de papiers en tous genres, surtout quand il y a des copies à corriger…


14. Il n’y a rien de plus intéressant que les petits ragots des profs… Et vous attendez avec impatience de savoir les nouvelles histoires croustillantes quand ils rentrent le soir à la maison !


15. Il y a probablement certains élèves dont vous connaissez bien les noms, même si vous ne les avez jamais rencontrés… Généralement, il s’agit soit des meilleurs, soit des pires.


16. Du coup, il y a des élèves dont vous aimez suivre les aventures trépidantes : « Quoi, Théo a ENCORE foutu le bazar en cours d’Anglais ? J’en étais sûr que ça allait se reproduire ! »


17. Vous savez qu’il n’y a rien de plus rigolo que certaines réponses d’élèves sur leurs copies, leurs petites bêtises, voire même certaines erreurs d’orthographe… inventives.


18. Mais vous savez aussi qu’il n’y a pas de période plus stressante que celle des examens de fin d’année… Oui, c’est aussi pénible et laborieux pour les profs que pour les élèves !


19. Parce qu’ils finissent par travailler jusqu’à très tard et à faire bien plus d’heures que ce que la plupart des gens imaginent…
Eh oui, les profs ne finissent pas « juste » à 17 heures avec la fin des cours… 


20. Au final, vous savez qu’ils travaillent bien plus dur que la plupart des gens que vous connaissez


BRAVO 

Source : Buzzfeed
Commentaires