23 faits absolument incroyables... mais qui sont pourtant bel et bien vrais

Par
2 476
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

On vous prévient, vous allez avoir du mal à croire les choses qui vont suivre. Et pourtant, on a bien vérifié, c'est tout à fait exact ! Avec ces quelques informations plutôt surprenantes, une chose est sûre : vous allez enfin pouvoir briller en société en parlant de bananes, de patates ou de barbe à papa. 


1. En Californie, à Livermore, il y a une ampoule électrique qui est allumée depuis 113 ans.


Elle se trouve dans une caserne de pompiers. Il s’agit d’une ampoule faite de verre soufflé à la main avec un filament en carbone, l’une des premières qui ait été construite. En fait, les toutes premières ampoules pouvaient durer un temps indéfini, mais les fabricants d’ampoules les ont ensuite délibérément conçues pour qu’elles grillent après un moment… afin de pouvoir continuer à en vendre. Il existe même un site consacré à cette ampoule. centennialbulb.org.
@John Dick


2. George Washington avait des dents en ivoire d’hippopotame.


Vous savez ce qui est encore plus chic que des dents en or ? Des dents d’hippopotame, pardi ! On imagine que c’était du costaud.


3. Quand les patates ont été apportées en France pour la première fois, au début du 17ème siècle, elles ont été interdites car elles étaient considérées comme toxiques.


On pensait que les patates étaient responsables de la lèpre, de la syphilis, de la stérilité et de la mort infantile…

@Christiane Bailey


4. Les larmes de joie, les larmes d’émotion et d’autres types de larmes ont différentes apparences si on les regarde au microscope.


Toutes les larmes contiennent différentes substances comme des huiles, des anticorps et des enzymes. Les différents types de larmes ont des compositions différentes. De plus, lorsqu’une larme sèche, le sel peut se cristalliser d’une multitude de manières différentes !

@Rose-Lynn Fisher


5. Une vague énorme de mélasse a ravagé les rues de Boston en 1919.


Une citerne contenant 7 500 000 litres de mélasse s’est rompue, déversant d’un seul coup le liquide visqueux dans les rues. La vague de mélasse atteignait presque 5 mètres de haut, et se déplaçait à une vitesse de 55km/h. Bilan des courses, 21 morts, 150 blessés et plus de 100 millions de dollars de dégâts.

@historytoday.com


6. La déformation artificielle du crâne était pratiquée il y a plus de 2000 ans pour marquer le statut social de certaines personnes.


Les bébés de haut rang voyaient leurs têtes enroulées de bandes serrées dès leur plus jeune âge, quand leur crâne était encore mou. Au fur et à mesure que l’enfant grandit, on rajoute des bandes afin que le crâne prenne une certaine forme en se développant. Cette pratique était commune chez le peuple Maya, et aujourd’hui certaines tribus continuent à le faire.

@wikipédia.org


7. L’homme de Neandertal était peut-être plus coquet que vous ne le pensiez : il portait du maquillage.


Les archéologues ont retrouvé des pigments minéraux sur des ossements néandertaliens, semblables à du fond de teint. Ils ont aussi retrouvé différents types de colliers de coquillage, ce qui montre qu’ils étaient aussi très friands de bijoux…

@Joe McNally / National Geographic


8. Aux États-Unis, dans les années 1920, la mode était de s’asseoir sur des mâts de drapeaux, juste pour le fun.


Le « pole sitting » consistait à s’asseoir sur l’un de ces mâts et à y rester perché le plus longtemps possible. Alvin Kelly s’est ainsi assis en haut d’un mât après que l’un de ses amis lui ait lancé un défi. Il y est resté 13 heures et 13 minutes. D’autres personnes ont ensuite voulu faire comme lui, poussant le record à 21 jours. Qu’on ne vienne pas me dire après ça que les défis Facebook d’aujourd’hui sont stupides…

@Jim Linderman


9. Une guerre entre le Salvador et le Honduras a éclaté au cours d’un match de football.


Les relations entre les deux pays étaient déjà extrêmement tendues, à cause d’un problème de frontières et d’immigration. Lorsque les deux pays se sont rencontrés au cours des matches de qualification pour la Coupe du Monde de Football de 1970, de gigantesques émeutes se sont produites, et les deux pays se sont déclaré la guerre…  Cela a duré 100 heures avant le cessez-le-feu et a coûté la vie de 3.000 personnes

@image d'archive


10. Voilà à quoi ressemble une goutte d’eau de mer, grossie 25 fois.


L’eau de mer contient entre autres des bactéries, des vers, des larves de crabes, des œufs et du sperme de poisson, et bien plus… Pensez-y la prochaine fois que vous buvez la tasse !

@David Littschwager


11. Quand Jules César s’est fait capturer par des pirates, il a exigé qu'ils demandent plus de rançon.


César était profondément outré par la somme que demandaient les pirates à son empire, il estimait qu’il valait beaucoup plus d’argent que ça. Il a passé 38 jours avec les pirates et a fini par se lier d’amitié avec eux… Lorsqu’il les a quittés, il leur a tout de même promis qu’il les traquerait et qu’il les crucifierait tous jusqu’au dernier. Il a tenu sa promesse.

@Getty Images


12. En 2009, un chat âgé de 4 ans a hérité d’une fortune de 13 millions de dollars à Rome.


Maria Assunta a sauvé le chat errant qu’elle avait trouvé à l’abandon dans les rues. Avant de mourir, dans son testament, elle a laissé toute sa fortune à son animal préféré. Comme on l’imagine, de nombreuses personnes ont voulu ensuite adopter le petit chat… C’est finalement l’ancienne nourrice d’Assunta, Stefania, qui en a pris soin. Il s’agit du chat le plus riche du monde.

@CasshCats.biz


13. En Russie, la bière n’était même pas considérée comme une boisson alcoolisée, jusqu’en 2011.


Avant cela, la bière était catégorisée par la loi comme un « soft drink » au même titre que le Coca-Cola ou le jus d’orange. Elle pouvait donc être vendue sans licence, y compris à des mineurs.

@via lepoint.fr


14. C’est un dentiste qui a inventé la barbe à papa, en 1897.


William J. Morrison a inventé la fameuse machine qui fait fondre les cristaux de sucre. À l’origine, cela s’appelait le « fil de fée » et il en vendait dans son cabinet pour récompenser et consoler les enfants après les opérations. Son invention a ensuite connu l’énorme succès qu’on connaît, jusqu’à devenir un incontournable de toutes les fêtes foraines…

@via dziriya.net


15. Le plus gros embouteillage de tous les temps a duré 12 jours et s’étendait sur presque 100 kilomètres. C’était en 2010, sur l’autoroute reliant Pékin au Tibet.


L’ironie du sort, c’est que cet énorme embouteillage a été causé en partie par des camions de construction qui apportaient du matériel à Pékin… pour agrandir les routes et décongestionner le trafic de la ville.

@EPA


16. Les diamants ne sont pas si rares et ne valent pas aussi cher que l’on pense. Si tout le monde en est persuadé, c’est d’abord le résultat d’une campagne de communication très (très) réussie.


DeBeers avait un énorme stock de diamants bruts, qu’ils ne savaient pas trop comment écouler. Ils ont alors lancé une grande campagne de communication, tout en ne mettant que peu de diamants sur le marché, à peine assez pour satisfaire la demande. Ils ont ensuite continué à libérer juste assez de diamants, tout en prenant soin d’ajuster le degré en fonction de la demande. Les prix se sont alors mis à grimper à mesure que la rareté perçue par les consommateurs grandissait.
En fait, de toutes les pierres précieuses, les diamants font parties des plus communes. Regardez la plupart des bijoux des personnes autour de vous, combien ont des diamants ? Les rubis, les émeraudes ou les saphirs sont des pierres beaucoup plus rares, et ont de loin beaucoup plus de valeur ! Et puis tant qu'il n'est pas taillé, un diamant a une apparence plutôt quelconque, regardez...

@via benoitjoiller.com


17. C’est un adolescent âgé de 17 ans qui a inventé le drapeau américain, en 1958.


Il a dessiné ce drapeau pour un projet de son lycée. Pour ce travail, il a reçu la note de B-, soit environ 12/20… mais heureusement sa note a été augmentée après coup !

@wikipedia.org


18. Toutes les 2 minutes, nous prenons plus de photos que ce que toute l’humanité n’en a pris au cours du 19ème siècle.


On imagine que la mode du selfie y est pour quelque chose !

@via letribunaldunet


19. Greg Kremen, le fondateur du célèbre site de rencontre américain Match.com, s’est fait plaquer par sa copine… cette dernière avait en effet rencontré un autre homme sur son site.


Quand il a lancé Match.com (l’équivalant américain de Meetic) en 1995, Greg Kremen a demandé à toutes ses connaissances de s’inscrire, y compris sa petite amie qui en a profité pour faire de nouvelles rencontres. Tandis qu’il était occupé à développer son site, elle s’est occupée autrement…

@match


20. Le miel ne pourrit jamais. Virtuellement, on pourrait le conserver éternellement.


Des pots de miel retrouvés dans des tombeaux datant de l’Egypte antique étaient parfaitement préservés, et le miel était toujours comestible après des milliers d’années… En revanche, on ne sait pas si quelqu’un s’est risqué à manger de ce miel qui a passé plus de 2000 ans en compagnie d’un macchabée!

@via hijama-herboriste


21. Les bananes que mangeaient nos arrière-grands-parents n’avaient pas le goût des bananes que nous connaissons aujourd’hui.


La variété Gros Michel était celle qui était consommée partout dans le monde, mais un champignon ravageur a décimé tous les bananiers au début du XXème siècle. Elle a été remplacée par une autre variété pour l’exportation, qui est celle que nous connaissons aujourd’hui. De nos jours, on peut encore trouver des bananes Gros Michel subsistantes dans quelques plantations, en Thaïlande.

@via banana.org


22. Les deux tiers de la population mondiale n’ont jamais vu la neige de toute leur vie.


Pensez-y la prochaine fois que vous regardez les flocons de votre fenêtre. La majeure partie de l’humanité n’aura jamais la chance d’en voir.

@Michael ChUv


23. Elvis Presley a eu 10/20 de moyenne en cours de musique, quand il était en classe de troisième.


Sa prof n’était pas vraiment emballée par ses talents de chanteur non plus, apparemment. Elvis a apporté sa guitare au collège pour chanter pour elle, mais elle n’a pas changé d’avis. Heureusement, Elvis n’a pas laissé son opinion l’empêcher de poursuivre son rêve…

@via cartemamielise
VIDEO : En Allemagne, un village achète toutes les bières disponibles pour empêcher les militants d'un festival néonazi d'en profiter
Source : Lifebuzz
Commentaires