8 choses du quotidien qui vous parleront si vous avez un petit frère !

Par
1 033
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

On l'imagine rester pour la vie un enfant, rester pour toujours ce petit garçon. Un statut de « jeune frangin » qui durera dans le temps, quel que soit son âge.

Selon qu’on soit un grand frère (ou une grande sœur!), on jouera différemment de notre rôle d’aîné(e), jusqu’à rappeler quelques souvenirs douloureux du passé au jeunot : par exemple, quand on se tapait dessus, dans une relation d’amour-haine quotidienne.

Et pourtant, le temps passe et force est de constater qu’il n’est plus si petit et fragile que « dans le temps ». Petit frère est devenu grand.

Découvrez les 10 choses typiques qu’on trouve dans une relation avec un petit frère :


1. « Qui aime bien châtie bien » : vous l’adorez autant que vous lui cassez les pieds
@giphy


2. À l’inverse, c’est toujours un plaisir non-dissimulé de l’asticoter jusqu’à ce qu’il pète un câble, qu’il soit âgé de 3 ans ou 43 ans… 
@giphy


3. Que ce soit à la maison ou en vacances, on est bien content de pouvoir déconner avec son petit frère quand le temps est loooooooong
@cdn01.cdn.justjared.com


4. On l’aime bien car il a un certain respect de notre statut « d’ancien ». Une certaine fidélité, un honneur, une part d’admiration. Et qu’il aura forcément des choses à apprendre de notre expérience
@today.com


5. Pas question qu’on s’en prenne à la famille, et encore moins au petit frère. Si quelqu’un tente de le blesser, on voudra forcément montrer qu’on est là, voire plus.
@skirtsprovocateuse.tumblr.com


6. Il sait baratiner les parents pour vous sauver d’une soirée un peu trop alcoolisée, d’une relation amoureuse foireuse ou parce que vous avez cassé la vaisselle que votre mère a toujours adorée
@thetimes.co.uk


7. Il parle le même langage que vous, grâce à vous. C’est vous qui lui avez enseigné ses premiers mots issus de « la street », qui l’avait initié à ses premiers jongles balle au pied ou encore vous qui lui avez mis ses premières taules sur un jeu vidéo phare !
@lematin.ch
Vous arrivez à vous comprendre du regard, vous savez ce que l'autre pense sans même qu’il émette le moindre son, vous avez d’innombrables références en commun, le même argot et certaines blagues ne font rire que vous deux. C'est ça, parler le même langage « frère » !


8. Il vous permet de rester humble. Dès qu'il sent que vous commencez à vous la raconter un peu trop, il vous ramène à la réalité en vous remettant à votre place, gentiment mais surement. Pas de soucis hein, puisque vous faites la même chose avec lui.
@giphy
Au Royaume-Uni, des villes ont décidé de ne plus tondre leurs bords de route pour laisser la nature reprendre ses droits
Source : Poxpo
Commentaires