8 techniques de survie tirées de films catastrophe… à ne surtout pas reproduire chez vous ! (sinon, vous mourrez, à coup sûr)

Par Demotivateur en partenariat avec
309
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Souvent, on pense pouvoir s’inspirer des films pour apprendre à faire des tas de choses phénoménales. Mais pour ce qui est de la survie, ce n’est pas tout à fait ça et notre instinct fait quand même mieux les choses…

Le cinéma, c’est bien. Mais souvent, ça reste de la fiction. Donc, si jamais un jour l’une de ces choses vous arrive, ne faites surtout pas comme dans les films suivants :


1/ Twister : Ne JAMAIS foncer dans une tornade, surtout s’il y a des vaches qui volent !
Un pied de vache ou pire encore, une bouse, pris en pleine tête ne sont absolument pas des façons agréables de survivre !


2/ World War Z : Ne PAS construire une barricade de valises pour échapper à des zombies (non, mais !)
Si vous vous retrouvez coincé dans un avion infesté de zombies en quête de cerveaux bien frais, mieux vaut plutôt vous munir d’une bonne arme de corps à corps !


3/ Scream : Ne JAMAIS dire “Je reviens” en quittant une pièce !
@ Giphy
Évidemment, ce conseil s’applique si un tueur psychopathe rôde autour de la maison et que certains de vos amis ont déjà disparu. Globalement, évitez de vous retrouver seul dans ce genre de moment, c’est quand même la base. Ou de vous enfermer dans une petite pièce sans avoir accès à une sortie toute proche.

(on précise : la photo vient de la parodie de Scream, «Scary Movie». Car on valide complètement ce film).



4/ 2012 : Ne PAS surgir d’un avion en plein vol… au volant d’une Bentley !
Bon ok, c’est la merde, la planète part en vrille et nous le fait bien comprendre. Mais ce n’est pas une excuse pour se mettre à conduire comme un malade ! Et puis, c’est quand même un peu dangereux, non ?


5/ Destination Finale 5 : Ne JAMAIS vous mettre à faire du sport... surtout quand la Mort vous guette et vous suit à la trace. JAMAIS !
Vous avez autre chose à faire que de faire du sport, non ? Genre : SAUVER VOTRE PEAU ! Alors, partez vous planquer MAINTENANT !


6/ Titanic : Trouvez-vous un pote COOL, qui partagera son bout de bois de sauvetage avec vous...
Pas comme cette égoïste de Rose ! C’est quand même mieux d’avoir un pote qui vous aime bien en vie et qui fera tout pour que vous le restiez en vous faisant une petite place.


7/ Prometheus : Ne PAS démarrer une course effrénée...
@ Giphy
… alors que quelques pas SUR LE CÔTÉ suffiraient pour survivre sans trop se fatiguer ! D’autant plus qu’avoir de l’énergie peut être super utile pour survivre


8/ Le labyrinthe : La Terre Brûlée : Ne JAMAIS tenter de glisser sous une porte en train de se fermer.
@ Giphy
Alors oui, ça fait classe comme ça, surtout quand c’est parfaitement réalisé par Dylan O’Brien mais méfiance, ça ne marche pas à chaque fois et c’est un coup à se retrouver coincé… voire coupé en 2 !


D’ailleurs, Le labyrinthe : La Terre brûlée, sort le 7 octobre prochain. En attendant de pouvoir vous ruer dans vos salles de cinéma, voici la bande-annonce :

Un artiste turc accroche des escarpins sur la façade d'un mur d'Istanbul pour commémorer les 440 victimes de violences conjugales
Source : fhm.com.ph