Après avoir marché environ 50 km pour retourner chez ses maîtres qu'ils l'avaient mis à la porte... ce labrador a connu la pire des humiliations !

Bouton whatsapp
L'histoire de ce labrador noir appelée Ma Kettle commence en 2012. A l'époque, son maître meurt et sa famille l'envoi dans le refuge de Chautaqua, à Sedan dans le Kansas. Pendant de longs mois, personne de veut d'elle, personne ne veut l'adopter, notamment à cause de son âge avancé ! C'est le premier coup dur d'une longue liste pour Ma Kettle...

@chautaquaanimalshelter

Finalement, après une attente interminable, elle est enfin adoptée par une famille. Elle y est très heureuse et y vit dans des conditions idéales, jusqu'à ce que... un petit chien arrive dans le foyer ! Les propriétaires avaient fait leur choix : les deux animaux ne pouvaient pas rester ensemble sous le toit. Et comme vous le savez, en général les vieux chiens sont emmenés dans des refuges. Ma Kettle a évité le refuge, et a été donné a une dame qui vit à Independance, toujours dans le Kansas. Bref, ses nouveaux maîtres s'en sont débarrassés. 

Depuis la mort de son maître d'origine, la chienne a donc été trimballée dans pas mal d'endroits... Les chiens ont beau être des animaux, ils ont aussi besoin de stabilité et de repères ! Agir de la sorte avec elle n'a fait que l'enfoncer et faire grandir sa tristesse.

@amazonaws

Après seulement quelques jours dans sa nouvelle maison, son désir de retourner chez elle était plus fort que tout. Ma Kettle s'est donc échappée et a marché environ 50 kilomètres pour rejoindre... la maison de ceux qu'ils l'avaient mise dehors !

Une fois sur place, après plusieurs jours de marche, littéralement épuisée, la chienne s'est approchée de la porte. Et quand son ancien maître a ouvert la porte, elle était bien loin d'imaginer ce qui allait lui arriver...

@graytvinc

En effet, sans même une minute de réflexion, ni de compassion, l'homme l'a ramené au refuge où il était allé la chercher lors de l'adoption ! Aujourd'hui, Ma Kettle est un animal traumatisé, abîmé psychologiquement, qui se méfient des hommes et qui n'a plus aucune confiance en eux. Elle aura subit tous les mauvais choix des Hommes depuis la mort de son véritable maître !

Au moment où vous lisez cet article, sachez que la femelle labrador est toujours en attente d'une ultime famille, dans laquelle elle pourrait finir sa vie paisiblement. Un chance qu'elle mérite amplement au vu du courage dont elle a fait preuve, mais surtout de la méchanceté à laquelle elle a dû faire face !

@abcactionnews

Si vous pensez être son sauveur, vous pouvez contacter le refuge de Chautaqua au 001 620 725 3561, c'est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30.

Espérons qu'une âme charitable offrira à Ma Kettle une fin de vie à la hauteur de sa bravoure et de son abnégation !
Source : examiner.com

Au sujet de l'auteur : Clément P.

Journaliste