Juifs et musulmans prient ensemble dans cette synagogue, après que la mosquée de cette ville ait été incendiée en réponse aux attentats de Paris... Un magnifique exemple de fraternité et d'amour !

Par
7 275
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Quelques jours seulement après les attentats de Paris, la mosquée de Peterborough, au Canada, a été la cible de ce qui semble être une attaque islamophobe. Un cocktail molotov a été jeté sur l'édifice religieux, en plein prêche, alors même que des fidèles s'y trouvaient rassemblés. Ils ont du abandonner le bâtiment en feu. Aucune victime n'a été à déplorer, mais les dégâts matériels sont énormes et la communauté musulmane de Peterborough a été privée de l'unique mosquée de la ville.

Pour qu'ils puissent continuer à prier, la communauté juive a apporté son soutien... En mettant à disposition leur synagogue pour que les musulmans puissent y faire leur prière. Ce geste fraternel est d'une beauté inouïe : les membres de ces deux communautés religieuses cohabitent dans le respect mutuel de leurs traditions. Les uns sont heureux de pouvoir apporter leur hospitalité, tandis que les autres sont réellement touchés par ce geste de compassion et d'amour...




Magnifique, vous ne trouvez pas ? Les membres de la communauté juive et la communauté musulmane de Peterborough parlent du début d'une grande amitié et ont décidé de s'unir dans un groupe inter-religieux pour transcender leurs différences et venir en aide aux réfugiés Syriens.

Un bel exemple qui fait chaud au cœur et qui nous prouve décidément que non, tout n'est pas encore perdu dans ce monde. Certains devraient en prendre de la graine...
Dans la nuit du 10 au 11 août, ne manquez pas les Perséides au firmament
Commentaires