La SNCF Japonaise a eu l'idée de construire des tunnels... pour que les tortues puissent traverser en toute sécurité !

Par
7 005
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Les compagnies japonaises de chemins de fer, équivalences nippones de la SNCF, ont récemment eu une idée géniale pour protéger les tortues et leur permettre de traverser les voies ferrées en toute sécurité.

Le concept ? Créer des tunnels, sous la voie ferrée, spécialement dédiés aux animaux ! Grâce à cette idée, ces derniers évitent ainsi de rester bloqués entre des rails ou pire, de se faire écraser par un train lancé à pleine vitesse qui ne leur laisse aucune chance…

@sumasui

En trouvant cette solution, les autorités ont permis aux tortues de se déplacer plus tranquillement et aux compagnies des chemins de fer d’enregistrer beaucoup moins de retards dus à ce type d’incidents sur les voies. Un changement qui résout deux problèmes d’un coup ! Ces tunnels dernière génération ont été développés par le Suma Aqualife Park de la ville de Kobe en partenariat avec la West Japan Railway Company.


@sumasui


Ce projet est une belle initiative qui prouve qu’on peut tous trouver les moyens de vivre en symbiose avec la nature. BRAVO !
Des milliers d'espèces saisies lors d'un vaste coup de filet contre des trafiquants d'animaux sauvages
Source : Bored Panda
Commentaires