Ces photos de femmes enceintes sont touchantes et émouvantes ! Elles s'assument, tout simplement !

Par
2 589
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

La grossesse n’est pas un moment facile pour toutes les mamans. C’est pour ne pas qu’elles se sentent seules durant leur grossesse que Natalie McCain, une photographe américaine a réalisé cette série photo de maman enceintes. Toutes ces mères sont bien évidemment différentes : de taille, de formes, de grossesse. La photographe raconte : “nous devons nous soutenir, nous encourager les unes les autres, et être entourées d’amour. Aucune mère ne devrait se sentir seule dans ses combats”. Elles ont souhaité montrer leur corps, se trouver belles, et raconter des fragments de leurs histoires. 


Il n'y a pas de naissance idéale, mais ce qu'un organisme peut faire est si beau, drôle et intelligent. Tout comme le bébé aux yeux bleus que j'ai, et pour qui j'ai fait tout ce qu'il fallait faire". 
@thehonestbodyproject


«J'aime mon corps, j'aime mon ventre qui contient mon bébé, mes rayures de tigre, mes courbes, mes imperfections, mon homme d'amour, ma famille et les amis qui me soutiennent, et je suis lassée de la façon dont les autres influencent la façon dont je me sens moi-même. Je suis belle, forte et intelligente ».
@thehonestbodyproject
 
 
"En 2009, ils ont trouvé une masse croissante dans mon abdomen. Mon ovaire gauche était très grand et à cause d'un potentiel cancer de l'ovaire, il a dû être enlevé. Je venais d'emménager avec mon (maintenant) mari et l'avenir est devenu très incertain. Après 4 mois de soins en 2010, mon ovaire gauche a été enlevé. En raison de la gravité de mon endométriose, nous ne savions pas si je serais en mesure d'avoir des enfants. Un an plus tard, je me suis mariée et j'ai essayé de tomber enceinte. Après 6 mois pour tomber enceinte, j'ai fait une fausse couche à 16 semaines. Plus tard, nous avons commencé à essayer à nouveau, et après 7 mois, et plus de médicaments, nous avons réussi mais j'ai de nouveau fait une fausse couche à 12 semaines. Après 15 mois, je suis tombée enceinte de ma fille. Elle était en parfaite santé. Nous avons eu notre petite fille! Nous étions à des milliers d'années de croire que 7 mois plus tard, nous allions attendre notre deuxième petite fille! Elle est aussi en très bonne santé. Ainsi, après 4 ans et deux fausses couches, je vais avoir deux petites filles à 14 mois d'intervalle ! "
@thehonestbodyproject
 
"Ma partie préférée de la grossesse est après le travail, lorsque les infirmiers me remettent mon bébé. Après toute cette lutte, je suis très reconnaissante de pouvoir tomber enceinte et d'avoir des bébés en bonne santé. Cela ne change pas le fait que je déteste la grossesse en elle-même. Je trouve cela triste". 
@thehonestbodyproject

"J'ai toujours été une personne forte, mais je savais que quelque chose n'allait pas. A 8 semaines de grossesse, on m'a diagnostiqué une maladie rare : l'Hyperemesis Gravidarum. Personne dans ma famille ou mes amis n'avait jamais entendu parler de cela, mais cet horrible état ​​peut effectivement entraîner la mort de la mère et du bébé. Chaque jour, je vomi au moins 30 fois et je suis si déshydratée que je suis sur le point de m'évanouir en permanence. L'hôpital semblait avoir une chambre juste pour moi, m'attendant".
@thehonestbodyproject

"Le moment où j'ai appris qu'un enfant grandissait à l'intérieur de moi, je suis devenue consciente que les choix que je faisais pour moi-même auraient un impact continu sur mon enfant. Je ne doute pas que certains de ces changements que j'ai fait ont pu sauver ma vie. Merci, mon bébé, de m'aider à mieux prendre soin de moi, tout simplement en voulant le meilleur pour toi. "
@thehonestbodyproject

"Personne ne vous raconte comment il est effrayant de faire caca après un accouchement"
 
@thehonestbodyproject

"Tout le monde a une opinion sur la façon dont vous devriez accoucher et élever votre enfant, mais seulement vous, savez ce qui est le mieux."
@thehonestbodyproject

«J'ai toujours été du genre à apprécier ma liberté et mon indépendance. Alors, quand j'ai su que j'étais enceinte, les deux fois j'ai pleuré. Pas parce que j'étais remplie de bonheur, mais parce que j'étais submergée par des sentiments qui ne devraient bientôt plus exister. Je savais que je ne pouvais plus vivre pour moi-même, et que tout cela était une de mes plus grandes craintes, étant obligée d'aimer quelqu'un plus que moi-même. Aujourd'hui, tout ce qui compte pour moi est d'être la meilleure mère possible et de donner à mes enfants tout ce que peux. "
@thehonestbodyproject

"Quelque chose que j'ai trouvé particulièrement étonnant - beaucoup plus avec cette deuxième grossesse qu'avec ma première - est le soutien que j'ai reçu de la communauté des femmes dans ma vie. Surtout de mes amis et de ma famille qui sont aussi des mères. La première fois, j'étais sûre que je savais tout, et j'étais très têtue, je n'acceptais pas les conseils et la compassion. Cette fois, je me sens tellement réconfortée d'être autour de ma tribu, qui est également passée à travers ce rite de passage". 
@thehonestbodyproject

"Voir mon bébé me regarder dans les yeux pour la première fois a été le moment le plus effrayant de ma vie. Se retrouver face à l'amour vrai et ne pas être en mesure de contrôler mes émotions si intenses pour cette petite créature que je tenais". 
@thehonestbodyproject

"Il est normal de pleurer de ne pas avoir la naissance que vous vouliez. Une maman et son bébé en bonne santé ne sont pas «tout ce qui compte». Avec ma deuxième livraison bientôt, je crains d'avoir des regrets à nouveau, ou de me décevoir moi-même, donc je vais travailler dur pour me rendre fière". 
@thehonestbodyproject

«Au début de cette grossesse, j'ai éprouvé des saignements et des crampes. Après une échographie précoce ne montrant pas un battement de coeur, j'étais sûre que nous perdrions la grossesse. J'étais dévastée et j'ai passé plusieurs jours à pleurer avec mon mari à attendre ce qui semblait être inévitable. Heureusement, nous avons vu un minuscule coeur battant au cours de l'échographie suivante une semaine plus tard, et je suis tellement reconnaissante d'être maintenant enceinte de 34 semaines avec un bébé en bonne santé"
@thehonestbodyproject

Magnifiques, non ?
Disney annonce les remake de « Maman j'ai raté l'avion » et « La Nuit au Musée »
Commentaires