Cette maman a fabriqué des coussins d'eau géniaux dans son jardin pour ses enfants, et le résultat est génial ! Vous pouvez faire la même chose, très facilement !

Par
49 100
Partages
inscription newsletter

Newsletter

facebook

Partager sur Facebook

L'été approche à grands pas...

Vous avez peut-être déjà vu ces étranges objets sur des forums ou encore sur Pinterest : des coussins d'eau géants, ou "Water blobs". Ça a l'air génial, ok, mais comment en avoir un ? Eh bien en fait, on peut s'en fabriquer un à la maison, pour vraiment pas cher et très facilement ! 

Leisha, créatrice du blog de bricolage Homemade Toast, a publié un petit guide super pratique, qui nous explique pas à pas comment faire... Parfait pour les jours de grande chaleur ! Et en plus, ce coussin géant sera totalement increvable.

 @Homemade Toast


Il vous faudra : 

— Une bâche de peintre/ bâche en plastique de la taille que vous voulez 
— Une planche et un fer à repasser
— Du papier sulfurisé
(optionnel) Du gros ruban adhésif gris de bricolage

... Et c'est tout !!!

Le principe, simple comme bonjour : vous allez plier la bâche en deux et "souder" les bords en les fondant avec le fer à repasser. Le joint sera ainsi totalement hermétique, et même les enfants les plus déchaînés ne risqueront pas de percer l'objet !

 
@Homemade Toast


Mettons nous à la tâche !

Étape 1 : Préparation du terrain

Faites chauffer votre fer à repasser à la plus haute température.
Il est plus facile de mettre la planche à repasser à plat sur le sol, vu la taille de la bâche ! Pendant que vous serez à l'œuvre, vous pourrez bouger directement la planche, plutôt que de bouger la bâche entière...

Dépliez votre bâche bien à plat, puis pliez-la en deux. Elle peut faire la taille que vous voulez, mais attention, il faut quand même que ça rentre dans le jardin ! ;)

Pas besoin d'aligner parfaitement les bords — ils s'aligneront d'eux mêmes quand vous passerez le fer !

 
@Homemade Toast

Ensuite, prenez une grande feuille de papier sulfurisé. Pliez en deux, dans le sens de la longueur, puis tracez un trait à environ 5 cm du bord. Cela vous servira de guide et vous permettra de savoir la limite à ne pas dépasser avec votre fer.
 @Homemade Toast

Étape 2 : La "soudure" 

Commencez par le côté de plastique opposé au pli, en commençant par le coin. Dépliez votre papier sulfurisé, et placez votre bâche en plastique à l’intérieur, en l’alignant sur le pli du papier sulfurisé.

 
@Homemade Toast

 Repliez le papier sulfurisé.
 @Homemade Toast

Maintenant, vous pouvez utiliser votre fer pour faire lentement fondre le plastique, en passant votre fer le long de la ligne que vous avez tracée sur le papier sulfurisé. ATTENTION : ne laissez pas le fer toucher le plastique directement car la bâche fondrait totalement, cela ferait un gros trou, et vous pourrez jeter votre fer à repasser plein de plastique fondu à la poubelle !

Appuyez fermement, mais pas trop fort non plus. Au pire, vous pouvez passer une autre fois !

 
@Homemade Toast


 Laissez refroidir quelques secondes avant d'enlever le papier sulfurisé. Si vous l'enlevez trop tôt, le plastique encore fondu pourrait être déformé. Pour travailler plus vite, vous pouvez avoir deux morceaux de papier sulfurisé que vous alternerez, vous en laissez un refroidir pendant que vous continuez avec le suivant !

Une fois que vous avez fini avec la partie opposée au pli, faites les autres bords en partant de l'endroit que vous avez déjà fait fondre, en avançant en direction du pli. Tout s'alignera parfaitement !   
@Homemade Toast

 Étape 3 : Remplissage

Maintenant que tous les bords sont hermétiquement clos, faites une petite encoche dans la partie pliée du plastique, près de l'un des coins.
 @Homemade Toast 

Insérez un tuyau d'arrosage à l'intérieur, en surélevant la partie trouée
 @Homemade Toast

 Petit plus : Vous pouvez ajouter du colorant alimentaire, des paillettes ou d'autres petites choses à l'eau. Ce n'est pas du tout nécessaire, mais c'est joli de voir tout ça tourbillonner dans l'eau !  
 @Homemade Toast

Étape 4 : On ferme, et les enfants peuvent enfin s'amuser !

Vous pouvez fermer avec une bonne dose de gros ruban adhésif.
Vous pouvez aussi fermer en fondant le bord avec votre fer, mais ce sera moins facile ensuite si vous souhaitez le vider et le réutiliser !
 @Homemade Toast
 
Puis les enfants peuvent enfin s'éclater dessus ! Vous pouvez asperger le tout d'un peu d'eau, ils adoreront toutes ces éclaboussures...
 @Homemade Toast
  @Homemade Toast
Source : homemadetoast
Commentaires