En Angleterre, un écureuil ivre saccage un bar et tombe nez à nez avec le patron de l'établissement ! Ce dernier raconte...

Par
6 100
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Contrairement à ce que vous allez sûrement penser, l'histoire qui suit a beau être surréaliste... elle est pourtant vraie !

En Angleterre, un écureuil complètement bourré (oui, oui) a vandalisé un bar. L'animal s'est introduit dans l'établissement et a attendu que l'endroit ferme pour faire ses bêtises. Explications...

@GettyImages

En total désordre, c'est ainsi que Sam Boutler, propriétaire et patron du Railway Club de Honeybourne (Worcestershire, UK) a retrouvé son bar la semaine dernière, d'après la BBC. Partout, des bouteilles cassées, l'argent de la caisse au sol, les tireuses à bières ouvertes, etc... Au départ, logiquement, il a pensé à un acte de vandalisme gratuit. Jusqu'au moment où le coupable a osé montrer le bout de son nez : un petit écureuil, caché derrière le paquet de chips qu'il était en train de manger !

Sam Boutler raconte : "Lorsque j'ai ouvert la porte, l’endroit était complètement saccagé. J’ai d’abord pensé qu’on nous avait cambriolés, mais c'était impossible vu que je venais de déverrouiller la porte. Il y avait des bouteilles et de l’argent partout. Je n’avais jamais vu un écureuil ivre auparavant. Il avait l’air imbibé et un peu fatigué et avait visiblement cavalé sur les étagères et sur le bar, réussissant à déclencher les tireuses à bière. Il a dû s’accrocher à une poignée et a dû en boire un peu." La veille de l'incident, le secrétaire du club avait déjà vu l'animal avant de le chasser : "J’ai pensé qu’il était sorti, mais apparemment il était toujours là."

@Fun2Video

A première vue, cette histoire prête à sourire. Mais le gérant se serait bien passé de cette mésaventure. En effet, il a indiqué qu’il avait mis plus d'une heure à capturer le petit rôdeur à l’aide d’une corbeille à papier, pour ensuite le relâcher dans son habitat naturel. Et une heure encore pour nettoyer ses bêtises !

Mais au-delà du temps passé à remettre de l'ordre, Sam Boutler a aussi perdu de l'argent dans cette affaire : "Je pense que nous avons dû perdre environ 430 euros de marchandise, mais c’est une chose qui n’arrive qu’une fois dans une vie. Du moins, j’espère !".

@youtube.com/user/BigTimeAttic

Et ça risque de vous étonner, mais ce n'est pas la première fois que le penchant des écureuils pour l'alcool fait parler (par mégarde, ils mangent souvent des fruits fermentés et donc alcoolisés). En effet, sur le web, beaucoup de vidéos (voir ci-dessus) montrent que ces petit animaux ont la descente facile !
Le sujet du bac de Français jugé « trop difficile », des élèves lancent une pétition qui compte déjà plus de 20 000 signatures
Source : BBC
Commentaires