Au début, ils se sont moqués de lui et l'ont traité de gros... Mais peu de temps après, ils étaient morts de jalousie !

Par
9 893
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Cette histoire absolument folle concerne un certain Sean. Deux photos de lui sont postées sur le forum 4Chan, et plusieurs internautes se moquent de lui.


Sur la première photo, l'homme à l'air de se lâcher sur la piste de danse et semble bien s'amuser. Sur le second cliché, il est figé, les yeux vers le sol, il semble abattu.

Et les commentaires pleuvent, voilà par exemple ce que proclame fièrement l'auteur de la photo en commentaire :

"Ce spécimen a été aperçu en train d'essayer de danser la semaine passée. Il s'est arrêté quand il nous a vu rire."

 
Si le web a un côté malsain, il a aussi son lot d' effets de solidarité. Et ces photos ont provoqué la colère d'une foule d'internautes. Derrière les ordinateurs, on s'indigne. Et puis, la méchanceté mène à la mobilisation !


"Cher homme qui danse,

Nous ne te connaissons pas vraiment, mais une photo qui circule sur internet suggère que tu voulais danser, et que des gens t'en ont empêché.

 

Nous voulons, nous, te voir danser librement et si tu acceptais de nous avoir, nous adorerions danser avec toi.

 

En fait, nous sommes prêtes à organiser la soirée du siècle juste pour toi, si tu veux bien de nous.

 

Juste pour qu’on soit bien clairs, nous sommes 1,727. Et nous sommes toutes des jeunes femmes.

 

Si cela ne t’attire pas, tu peux toujours dire non, il n’y a absolument aucun problème. Mais nous voulons quand-même que tu saches que notre offre reste toujours valable.

 

Alors, nous accordes-tu cette danse ?

 

Sincèrement,

 

Un groupe de jeunes femmes très enthousiastes de Californie."



"Dancing man" (l'homme qui danse), voici le nouveau nom de Sean sur internet. Tout le monde cherche sa véritable identité via Twitter. Ce mouvement a été lancé par Cassandra Rules : "Quelqu'un connait l'homme de cette photo ? Un groupe de femmes à Los Angeles voudrait faire quelque chose de spécial pour lui".


Finalement, l'histoire se dirige vers un dénouement dont seul le web a le secret ! Sean est identifié et une cagnote participative Gofundme est montée pour lui organiser une grande soirée à Los Angeles. Au moment où vous lisez cet article, déjà 36 000 dollars ont été récolté en seulement 2 jours.


Encore plus fort, des artistes reconnus comme Moby et Pharrell Williams ont confirmé leur présence à la fête organisée pour Sean ! 



Une fois de plus, internet aura fait preuve de sa démesure, dans la bêtise comme dans la solidarité ! En tout cas bravo à toutes les personnes qui ont soutenu le désormais célèbre danseur !
Source : mashable.com
Commentaires