Voici 8 raisons de s'embrasser plus souvent et... au bon moment !

Par
1 809
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

La façon d’embrasser reflète forcément un peu notre personnalité, sans verser dans l’analyse lourdingue. On peut en quelque sorte, à travers les baisers, mesurer les sentiments d’une personne, son attraction envers l’autre, son amoureux...

La façon de déposer vos effluves sur (ou dans) la bouche de votre moitié peut aussi agir comme un « remontant ». La bave comme potion et l’entrelacement des langues pour touiller tout cela ! Beurk ? Haaaaaannn ?

Dans un bon timing, avec la même envie et le même besoin de chaque côté, un bon baiser langoureux et sensuel peut en effet agir comme un booster de l’humeur et de la confiance… si ce n’est plus !

S’embrasser rend tout simplement : heureux. En libérant de la sérotonine, de la dopamine et de l’ocytocine (neurotransmetteurs), le baiser apparaît comme un réel moyen de se sentir bien.

Voici, plus en détail, quelques-uns des bienfaits de la rencontre d’une bouche avec une autre !



1. Emballer, c’est bon pour… les dents
@free-gazo.com

Lorsqu’on s’embrasse, chacun produit de la salive. Cette dernière, qui est un lubrifiant naturel, peut nettoyer une partie des bactéries présentes sur les dents de l’autre. Ainsi, elle se glisse sous la plaque dentaire pour l’éliminer ! Cependant, il est déconseillé de trop penser à cette réaction chimique lorsque vous êtes en pleine action, vous risqueriez de balancer (vraiment) la sauce : ce bon vieux vomi qui décape !


2. Une petite « pelle » fortifie les défenses immunitaires
@pinterest.com

Encore une fois, durant l’acte, mieux vaut ne pas trop se focaliser sur l’explication qui va suivre. Vous saviez Sûrement que lorsqu’on s’embrasse, on s’échange forcément quelques petits germes. « Slurp » ! Le cas est assez unique : si une femme reçoit de petites doses de virus avant de concevoir, son corps crée une sorte de résistance avant même que l’enfant puisse être touché. On passera outre le fait qu’en s’embrassant, il est possible d’attraper la mononucléose (surnommée « la maladie du baiser »), de l’herpès, une angine…


3. Le baiser brûle des calories
@elitedaily

Entre deux et six calories par minute : c’est le nombre de calories que l’on perd en s’embrassant. Comment se fait-ce ? Eh bien sachez qu’un baiser nécessite l’action de près de 30 muscles du visage ! Accorder 5 minutes « d’attention » à ces muscles quotidiennement affinerait par ailleurs vos joues.


4. Pas de stress avec un « kiss »
@elitedaily

L’ocytocine est une hormone libérée par le corps lorsqu’on s’embrasse. Elle fait baisser la tension artérielle. Ainsi, le rythme cardiaque ralentit, et le stress diminue. Autre hormone qui fait le « taff » dans ce sens-là : l’endorphine, celle du bien-être, qui est sécrétée en même temps que la première.


5. Le baiser réduit les allergies
@newhdwallpapers.in

Au printemps, les amours et autres batifolages sont de rigueur. Mais c’est aussi la saison des allergies. Une petite étude japonaise a montré qu’en s’embrassant, deux personnes font baisser leurs niveaux de lgE (la protéine qui déclenche les symptômes des allergies). On préfère néanmoins vous prévenir qu’il ne faudra pas lésiner sur la galoche. Nos amis nippons ont dû s’y mettre durant 30 minutes pour les besoins de l’observation de ce… petit « phénomène » !


6. Tu kiss, tu kiffes
@howtokissgifs.com

S’embrasser est un excellent préliminaire (c’est même Sûrement le premier). Cela accroît les chances de prendre son pied au cours d’un rapport sexuel. Un élément plutôt facile à vérifier. En ajoutant, cerise sur le gâteau, que le sexe, c’est bon pour la santé.


7. « Embrasser plus pour gagner plus »
@gonzomusic.fr

Une étude allemande reprise par le site CNN, prouve que les hommes qui embrassent leur partenaire le matin, avant d’aller au travail, gagnent plus d’argent. Émotionnellement dans le coup, confiant, aimé et « connecté », ces surhommes semblent plus productifs.


8. Le baiser : quelle résonance ?
@gamesradar

S’embrasser active les mêmes zones (dans notre cerveau) que celles de la dépendance et de la récompense ! Si dans un couple, la qualité et la fréquence des baisers peuvent permettre (en quelque sorte « mécaniquement ») de rendre heureux et fidèle, on signe, non ?
L'agence du médicament a donné son feu vert pour l'expérimentation du cannabis thérapeutique en France
Commentaires