Le tout premier festival de la Roux-pride en Angleterre aura lieu au cours de l'été 2016 !

Par
100K
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Les roux ne sont peut-être pas nombreux (1% de la population mondiale), mais ils savent être fiers de leur différence et faire fi des moqueries !

Alors qu’ils ont récemment obtenu les premiers émoji à leur image, les roux sont en train de faire une campagne afin de faire le premier "Ginger-pride Festival" au Royaume-Uni.
@flickr

Cette année, les hollandais ont fêté la dixième édition du Roodharigendag (le Jour des Roux ), un évènement qui a déjà été adapté dans plusieurs pays dans le monde… Et désormais, les britanniques s’y mettent aussi !

La toute première marche de la roux-pride a ainsi eu lieu à Edinburgh, avec un cortège de manifestants écossais militant contre le « rouxcisme » et les insultes faites à l’encontre des roux !

Le porteur de cet événement hors du commun, un livreur de pizzas de 43 ans prénommé Stuart Parry, est la tête de file de cette véritable révolution rousse dans la ville de Plymouth.
 
@Photo Credit: Plymouth Herald

Stuart Parry, arborant fièrement une queue de cheval flamboyante et un t-shirt « Team Ginge », prévoit d’établir une date au cours de l’été 2016, après avoir réussi à rallier un bon nombre de personnes à sa cause.

Au programme : un concours de la plus belle barbe rousse décorée, de la bonne musique live et une multitude d’activités marrantes et non-discriminantes.
Oui, ça veut dire que même si vous êtes blonde, blond, brune, brun, teint(e), vous êtes bienvenu !

Alors, vous qui êtes roux ou fan des roux, ne manquez pas ce festival l’année prochaine !
Source : tremr.com
Commentaires