Deux chercheurs démontrent que nos yeux pourraient être responsables de notre dépendance à l'alcool !

Par
3 356
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

La couleur de nos yeux pourrait être responsable de notre dépendance à l’alcool. 

C'est le résultat d'une impressionnante étude révélée par sciencedaily, qui ne va pas rassurer les personnes aux yeux clairs.
En effet, les chercheurs de l’université du Vermont, aux Etats-Unis, ont découvert que les personnes aux yeux clairs (vert, bleu, gris) auraient de plus grandes chances de devenir alcooliques.

@instagram


Selon les responsable de cette étude, Arvis Sulovari, étudiant en sciences cellulaires, moléculaires et biologiques, et Dawei Li, professeur en microbiologie et génétique moléculaire, la tendance à l'alcoolisme serait plus forte chez les personnes aux yeux clairs que celles aux yeux foncés. Ils sont ainsi les premiers scientifiques à établir un lien entre la dépendance à l'alcool et la couleur de nos yeux.

@vivresansalcool

 

Même si les deux chercheurs avouent "ne pas encore savoir d’où vient cette dépendance", l’étude a été menée sur 1263 américains blancs, diagnostiqués comme "alcooliques". Leur but après cette révélation : établir un lien entre les dépendances des yeux clairs et les composantes génétiques qui déterminent la couleur des yeux.


La relation entre la couleur des yeux et la santé intrigue les chercheurs depuis de nombreuses années. Et cette étude serait la preuve que les marqueurs génétiques associés à la couleur des yeux auraient une influence sur la consommation excessive d’alcool. De plus, les personnes aux yeux clairs supporteraient mieux l’alcool que celles aux yeux foncés.

A bon entendeur !
Ils appellent leur chat « Duchesse » qui donne naissance aux mêmes petits chatons Aristochats !
Source : sciencedaily
Commentaires