Leurs mamans ont été tuées par des voitures, mais ces kangourous orphelins ont pu être sauvés et chouchoutés ! Ça fait vraiment chaud au cœur...

Par
5 777
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

En 2005, Chris Barns a lancé un refuge pour les bébé kangourous en plein centre de l'Australie, à Alice Springs. Le lieu qui a été créé pour récupérer et élever les kangourous orphelin dont les mères ont été écrasées par des voitures. Souvent, Chris trouve les bébé au bord de la route, choqués, parfois même dans la poche de leur mère...


Après avoir reçu de généreuses donations des quatre coins du globe, Barns a continué sa démarche et a construit un sanctuaire de la vie sauvage, les travaux ont commencé en 2009 et se sont terminés en 2011. Actuellement, 28 kangourous et 1 chameau vivent dans ce parc.


La carrière de Barns avait débuté comme gardien d'oiseaux au Zoo de Pearl Coast à Broome, dans l'Ouest de l'Autralie. Ensuite, il a été gardien de zoo à Tipperary dans le nord du pays. Cependant, c'est au Pearl Coast Zoo qu'il a eu pour la première fois un kangourou orphelin :

"C'était en 1989, j'avais 17 ans et gardien de zoo. Son nom était Josie Jo - un très beau kangourou gris élevé à l'endroit où je vivais avec le staff. L'avoir avec nous, l'aider à grandir, le nourir, prendre soin de lui, m'a fait réaliser une chose : tout ce que je voulais faire de ma vie, c'était être la meilleure maman kangourou !"


Un jour, en 2011, Barns a reçu un coup de fil du réalisateur Andrew Graham-Brown, lui demandant s'il serait intéressé pour faire un petit fil de présentation sur sa vie avec ces animaux. Le but était de séduire un commission de diffuseurs pour en faire un show TV. Le trailer a été très bien reçu par différentes chaînes. Andrew et Chris ont finalement décidé de signer pour un un pour Natural Word.


Et les téléspectateurs se sont tellement ralliés à cette cause que Chris a donné son accord pour une deuxième saison. L'émission s'appelle "Kangourou Dundee" et vise à montrer au plus grand public la richesse, l'importance et le déroulement de la sauvegarde de ces célèbres animaux.

     

Une bonne cause à la télévision, c'est si rare on ne va pas s'en plaindre !
Source : twistedsifter.com
Commentaires