Une bouteille en plastique contre quelques croquettes, le système est juste génial !

Par
5 152
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Avec 14 millions d’habitants, Istanbul en Turquie est une des villes la plus peuplée du monde. Vivre dans une ville avec autant d’habitants développe les animaux errants.  Ils sont estimés à 150.000 chiens et chats à Istanbul. La solution pour tous ces animaux errants est un sujet polémique où les tentatives faites par le gouvernement pour résoudre le problème sont rejetées par la population.  

Les contrebandiers ne gagnent que quelques centaines d’euros, et pourtant ils continuent de vendre des chiens de races aux animaleries. Les gens achètent la plupart du temps leurs animaux dans ces mêmes animaleries, et les abandonnent quand ils deviennent trop difficiles à gérer.

Les animaux errants risquent alors de mourir, livrés à eux-mêmes. Pour faire face à cette situation, une société Turque nommée Pudgeon a mis en place des machines qui distribuent de l’eau et de la nourriture… en échange de bouteilles en plastiques ! Ce système ne sert pas seulement à encourager le recyclage et garder les rues propres, mais pour sensibiliser les gens à propos de l’impact des animaux errants sur ville.

Avec l’argent du recyclage collecté, les machines peuvent être fournies en nourriture. Un grand nombre de ces machines ont été acheté dans la ville et aux alentours. 

 

@pugedon

@pugedon

Le système est simple, on met les bouteilles dans la machine... 

@pugedon

Et la nourriture tombe directement pour les animaux

@pugedon

@pugedon

@pugedon


@pugedon

Les chats et les chiens peuvent venir manger et boire 

VIDEO : « Ben il fait chaud, nan ? », quand un homme nu en scooter se justifie face à la police
Commentaires