Voici 7 générations de femmes mises côte à côte ! Tout simplement énorme...

Par Demotivateur en partenariat avec
3 547
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Parfois, on se demande à quoi on ressemblerait si on avait vécu à une certaine époque.

Il suffit qu'on regarde les portraits de certains de nos ancêtres et on se demande de quoi on aurait eu l'air si on portait ce style de vêtements.

Les années passées paraissent si loin qu'on a du mal à s'identifier à une époque précise. Pourtant nombreux sont nos ancêtres qui sont passés par là et qui ont vécu leur temps comme une époque contemporaine. Et puis, qui sait: peut être se sont-ils posés la même question sur les portraits des générations qui les ont précédées? 

La photographe Christine McConnell s'est également posée la question et a fait de cette réflexion tout un art. Non seulement, elle s'est demandée à quoi elle ressemblerait si elle avait vécu à la place de ses ancêtres mais en plus elle l'est devenue.

Ainsi, sur sept générations, elle s'est mis en scène dans la peau de ses ancêtres. Sept femmes de sa lignée dont elle recrée la même allure, les même vêtements, la même coiffure et la même pause devant l'objectif.

L'artiste américaine est ainsi montée jusqu'à 200 ans dans l'histoire de sa famille et des femmes de sa lignée. Christine McConnell explique sa démarche : « Je me souviens de cette photographie de ma mère en robe rouge au dessus de l'escalier de la maison quand j'étais petite. On me dit tout le temps que je lui ressemble. Et quand j'ai eu 32 ans, ma mère m'a offerte cette fameuse robe rouge qu'elle portait à cet âge là sur la photo. Je me suis alors dit que si je mettais cette robe et que j'essayais de recréer son portrait à l'identique, je verrai peut être davantage si je lui ressemble tant que ça à cet âge là. Et lorsque j'ai vu le résultat, j'étais agréablement surprise. Ce qui m'a donné envie de remonter encore dans le temps et de faire pareil avec les autres femmes de ma famille. »

1.L'arrière arrière arrière grand mère de Christine: Martha née en 1821.
 2.L'arrière arrière grand mère de Christine: Jane née en 1858.
 3.L'arrière grand-mère de Christine: Attie Mae née en 1858.
 4.La grand mère de Christine: Mildred née en 1928.
 5.La mère de Christine: Kathryn née en 1957.
 6.Christine habillée à la mode de l'année de sa naissance: 1981.

C'est une bien jolie initiative de la part de la jeune femme qui fait preuve d'un bel hommage pour toutes les femmes de sa famille. C'est un véritable arbre généalogique photographique qu'elle a créée. Dans les Sims 4 tu peux aussi jouer avec la génétique et les arbres généalogiques de ta famille Sims ! Tu crées, tu choisis, tu maîtrises ! 
VIDEO : Deux gorilles du zoo de Beauval vont être réintroduits dans la nature au Gabon
Source : Hellogiggles.com