À tous les lève-tard, voici 14 arguments qui pourraient enfin réussir à vous faire lever plus tôt !

1 009partages
Le matin, c’est toujours pareil.

Vous repoussez votre réveil de 10 minutes, vous vous levez au dernier moment, vous partez en retard, vous courez tel Usain Bolt (ou Carlos, au choix) pour attraper votre train/métro/bus à temps et, une fois à bord, vous transpirez comme un goret. Et souhaitez qu’un jour, ça cesse. Mais comme vous n’avez pas encore les moyens de tout plaquer pour aller vivre d’amour et d’eau fraîche en Polynésie, alors lisez ce qui suit.

On vous donnera peut-être envie de vous lever plus tôt, et pour de bon.


1. Votre chéri(e) sera forcément content(e)
@mery

Si votre partenaire part au travail plus tôt que vous, levez-vous en même temps que lui/elle. Vous bénéficierez d’un moment agréable qui vous permettra de vous rapprocher. En espérant aussi… que vous arrivez à lui parler le matin, si elle/il est vraiment du matin, bien sûr !


2. Devenez un king du sexe
@hihearts

Car il n’y a pas meilleur réveil, le matin, qu’une bonne partie de jambes en l’air.


3. ENFIN, une looooongue douche… chaude !
@classroom

Alors, certes, ce n’est pas très écolo, donc allez-y molo sur l’eau. Mais la caresse de l’eau chaude vaut bien de se lever tôt car pour une fois, vous n’aurez pas droit à uniquement de l’eau froide, celle qui reste après que votre famille entière a pris sa douche.


4. Prenez un petit-déj de champion comme à l’hôtel
@weska

Finis les paquets de petits gâteaux périmés qui ont traîné dans votre placard. Baguette de pain frais, confiture, fruits, thé/café chaud : le petit-déj dont vous aviez toujours rêvé peut enfin être le vôtre ! Et en plus, vous allez vous faire une nouvelle connaissance : votre boulanger !


5. Vous aurez des abdos en béton
@mtv

Faites du sport le matin ! Au début, c’est dur, mais après, on ne s’en passe plus. Car croyez-le ou non, après une phase d’adaptation un peu dure, vous arrivez en pleine forme au taf. Au nez et à la barbe de vos collègues qui eux, seront encore endormis.


6. Devenez top model !
@giphy

Vous aurez du temps pour vous habiller correctement : fini de prendre les premières fringues qui vous tombent sous la main. Maintenant, votre look sera étudié.


7. Vous pouvez enfin vous la péter au taf
@giphy

Narguez les personnes de votre entourage/taf qui, elles, n’ont pas réussi à se lever et qui vous narguaient avant. Et BIM ! #revanche


8. Finies les pauses déj pourries
@Yearn-Magazine

Marre de vous retrouver à la cantine à côté de votre supérieur que vous ne pouvez encadrer ? Ou de ce collègue à qui vous avez envie de faire découvrir le saut de l’ange, du 5è étage ? Préparer votre déj ! Comme les Japonais, faites-vous des bentos de ouf, soyez créatif, mangez au calme. Et surtout, mangez bien.


9. Stop à la course, à la flippe et… à la sueur
@giphy

Vous aurez plus de temps le matin pour vous rendre à votre travail, que ce soit en voiture/bus/métro/train. Fini de courir, de bousculer tout le monde et de suer comme un goret. Vos aisselles vous diront merci.


10. Vous gagnerez des points auprès de vos supérieurs
@Cyprien

Votre chef aura une image de vous forcément positive puisque vous serez toujours à l’heure, voire en avance. Fini le bonnet d’âne !


11. Testez le dodo… après le déj de midi
@businessinsider

Si vous pouvez vous isoler du reste du monde après votre déj de midi pour faire un somme de 15 minutes (pas plus !), vous redécouvrirez les joies d’une bonne sieste réparatrice. Pour une aprem efficace au taf.


12. Finie, la prise de poids !
@imdb

D’après plusieurs études, se lever tôt pousserait notre corps à prendre moins de poids, et être moins sujet à la dépression.


13. Vous dormirez mieux (enfin)
@giphy

C’est mathématique : plus on se lève tôt, plus on sera fatigué le soir, et plus on s’endormira tôt. Et facilement, en plus.


14. Regardez plus de séries télé, de films… sortez plus !
@giphy

Profitez du temps le matin pour réaliser toutes ces petites choses qu’on n’a pas le courage de faire le soir, en rentrant d’une journée de boulot : répondre aux mails, aux courriers, faire les commandes de cadeaux, organiser ses vacances, etc. Comme ça, le soir, pas besoin de penser à tout ça, vous pourrez faire autre chose comme regarder le dernier X-Files, aller au ciné, inviter des amis à dîner… Vivre, quoi !


On a beau déjà savoir tout ça et vouloir faire partie de la team des « lève-tôt », il arrive que notre horloge biologique ne veuille pas changer, et que les habitudes soient dures à changer.
Mais si vous aussi vous aimez vous coucher tard, vous pouvez jouer aux jeux Tassimo sur leur page Facebook #permissiondeminuit et gagner des machines Tassimo ou des dosettes. Et pour ceux qui sont déjà équipés d'une Tassimo, collectionnez les étoiles sur les paquets et gagnez des films en VOD, pour vous coucher encore plus tard !
En vidéo : C-Thru, un casque de pompier révolutionnaire
Plus d'articles
Dernières news
En ce moment