« Ma femme est partie, j'ai besoin d'elle pour traire les vaches », un policier recense les plus belles perles des appels passés au 17. C'est hilarant !

Bouton whatsapp

Lorsque vous composez le 17, vous faites appel au numéro d’urgence de la police. Sauf que certains ne semblent pas comprendre le sens du mot « urgence » au regard de toutes ces perles entendues par les policiers.


Matthieu Kondryszyn, un brigadier de police, sort ce mercredi un ouvrage intitulé « Allô la Police », dans lequel il recense tous les appels farfelus reçus sur le numéro d’urgence de la police, le fameux « 17 ». Depuis 2012, il a compilé plus de 2 000 demandes tout en excluant les « insultes bêtes et méchantes », afin de « faire œuvre de prévention » avec une touche d’humour.

Cherche Midi


De son propre aveu, il « ne pensait pas que ça existait » lorsqu’il a commencé dans le service. Auprès de l’AFP, Matthieu Kondryszyn se remémore même de ses débuts : « Mon premier appel, c’était un type qui avait utilisé un Kärcher pour laver sa voiture. Comme l’engin ne fonctionnait pas, il demandait que le gérant le rembourse. J’ai trouvé cela à la fois drôle et extravagant : nous sommes un service d’urgence quand même… ».


Entre renseignements arbitraires, plaintes loufoques et fausses alertes, les policiers ne sont jamais au bout de leur surprise.


Découvrez quelques-unes de ces perles recensées dans son livre :

 

1 - « On a piraté mon ordinateur pour me voler les données personnelles (…) il ne s’allume plus depuis hier ».

 

2 - « J’ai été enlevée sur 400 mètres par un faux chauffeur de taxi », s’alarme une femme

 

3 - « Je ne trouve plus mon téléphone (portable), vous pouvez me le faire sonner ? »

 

4 - « Notre petit garçon a disparu et on vient de le retrouver. Rien qu’en vous appelant ! »

 

5 - « Ma femme est partie, faut me la retrouver pour traire les vaches »

6 - « Pouvez-vous me dire quand il y aura le changement d’heure ? »

theguardian.com

 

7 - « Je vous appelle pour un accident » - « Et il y a des blessés ? » - « Un blessé matériel, ma voiture »

 

8 - « Bonjour, je suis embêté, ma femme a acheté de la mort-aux-rats et m’a dit qu’elle allait se faire un thé. »

 

9 - « Ma carte ne rentre pas dans le distributeur, ce doit être un dispositif frauduleux… Ah j’ai inséré ma carte vitale »

 

10 - « Je vous appelle car on m’a coupé le téléphone » auquel le policier répond : « Apparemment non… »

11 - « Madame, il faut que vous alliez déposer plainte contre X » dit un policier à une dame qui répond : « C’est qui X ? »

12 - « Bonjour, ce serait pour une commande de nuggets… » - « Vous vous êtes trompés de numéro, Monsieur » - « Ah bon ? Y a pas de poulets ici ? »

 

13 – « J’ai frappé ma femme, je voudrais savoir si je peux déposer plainte contre moi-même, elle ne veut pas le faire. »


Plutôt drôles ces anecdotes, n’est-ce pas ?


Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien

Journaliste, rédacteur en chef