10 bonnes raisons de se mettre absolument au footing : la 3 est même un incontournable !

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Les beaux jours commencent à faire leur apparition. C’est le moment où les doudounes se rangent aux placards et que les terrasses au soleil se remplissent (enfin).

C’est aussi le moment où « être en forme et tonique » devient un sujet récurrent, partout. Car impossible de cacher ses rondeurs derrière de gros gilets. Si cette année, vous voulez être le roi de la plage ou simplement en bonne santé, il va falloir se mettre au sport. Oui, faire du sport !
@tempsreel

Vous êtes rebutés à l’idée de vous inscrire dans une salle ? Pourquoi ne pas commencer par un petit running ? Car outre le fait de pouvoir pratiquer cette activité dans un premier temps en solo, ses bienfaits sont nombreux…

Tout d’abord, la course à pied possède un avantage indéniable, on peut la pratiquer –presque– n’importe où, et à moindre coût. Pour commencer à vous entraîner (si ce n’est pas déjà le cas), il vous suffit de vous équiper d’une bonne paire de chaussures adaptées à votre voûte plantaire.

Si vous avez des doutes quant à la viabilité de la course à pied, jetez un coup d’œil à ces dix points. Ils vous feront peut-être changer votre point de vue sur la pratique du jogging :

1. Courir améliore l’espérance de vie.
Plusieurs études ont été menées pour étudier les bénéfices de la course à pied, à l’université of Bristish Columbia ou encore au sein de la Copenhagen City Heart. Dans les deux cas, la réponse est identique : la course permet de vivre plus longtemps. Il est noté que les hommes gagneraient jusqu’à 6,2 années de vie et les femmes 5,6 années en plus par une pratique régulière. Ça fait beaucoup !
@Sportpla

 
2. Courir est bon pour le cœur.
Courir renforce votre forme cardiovasculaire. Cela améliore la circulation sanguine et la capacité respiratoire par une meilleure oxygénation des muscles et des poumons. L’endurance se développe au fur et à mesure de vos séances, ce n’est pas la vitesse qui compte mais le temps. Au fil des séances, les deux suivront.
@Athelta

3. Courir aide à maigrir efficacement.
La course est l’un des sports « cardio » qui permet de brûler le plus de calories. Comptez 120 kcal pour 30 min d’endurance, en moyenne. Ces chiffres sont à mettre en perspective en fonction de plusieurs critères, comme le sexe, le poids, l’âge et votre vitesse de croisière, bien évidemment.
@Ameliaphilips

4. Courir facilite la concentration.
L’une des choses très importantes à faire quand on se lance dans n’importe quelle activité physique est de se fixer des objectifs. Avec la course, les études dévoilent qu’il y a une amélioration des capacités mentales, notamment au niveau de la productivité.
@8tracks

5. Courir permet de mieux dormir.
Les insomnies, qu’elles soient occasionnelles ou régulières, au- delà de la fatigue qu’elles entraînent, ruinent généralement la journée qui suit. Si vous souffrez de ce mal, courir permet dans la nuit qui suit de s’endormir deux fois plus vite, en moyenne.
@Pictureslove

6. Courir diminue le stress.
Pratiquer une activité physique permet de sécréter une hormone particulière, l’endorphine, nommée également l’hormone du bonheur. Votre cerveau vous remercie en inondant votre corps d’une douce sensation. Il faut tout de même courir pendant minimum 30 minutes pour goûter à ce plaisir.
@Moncoachsportif

7. Courir développe la vision.
Il a été prouvé à de nombreuses reprises que la course à pied avait une action sur la vision. Effectivement, les études montrent que plus de la moitié des joggeurs courant 50 km par semaine auront moins de chance de souffrir de dégénérescence oculaire. Une bonne raison de se fixer de nouveaux objectifs !
@Womanrunning

8. Courir permet de se remettre d’une gueule de bois féroce.
C’est à tester pour y croire. Après une longue soirée, hydratez-vous bien le matin et chaussez vos baskets ! Une séance de course permettra à votre corps de se détoxifier, de se revitaliser et de se rafraîchir l’esprit.
@Pinterest

9. Courir améliore la fertilité.
Messieurs, il a été prouvé que la course permet de garder en meilleur état le système reproducteur masculin. À bon entendeur.
@Sixnutrition

10. Courir permet d’être prêt en toutes situations.
Que ce soit pour échapper à une horde de zombies ou prendre un bus le matin, avoir un entraînement de course vous permet de faire face à des situations inattendues et, qui sait, peut-être sauver votre vie.

Et en bonus, courir permet aussi de faire des rencontres. Et parfois très sympa.
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