13 idées et inventions qui prouvent que le Japon est le pays le plus fou (et le plus génial) de la planète !

Par
5 196
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Le Japon est un pays étrange, où l'on peut trouver un bon nombre de curiosités et autres choses étranges aux yeux d'un occidental. Distributeurs automatiques qui vendent tout et n'importe quoi, barres chocolatées Kit-Kat aux goûts plus invraisemblables les uns que les autres, technologie omniprésente... Le Japon n'a pas volé son titre de « pays le plus WTF du monde » !

Voici quelques-unes des petites choses qui pourraient vous surprendre si vous vous rendez au pays du Soleil-Levant :



1. Des bars ou chacun dispose de sa petite tireuse à bière perso, pour pouvoir se reservir autant qu'on veut !


2. Chez la plupart des gens, des chaussons spéciaux pour aller dans les toilettes... Pour éviter de salir le reste de la maison !


3. Des restaurants où l'on choisit son plat sur une machine avant de pénétrer à l'intérieur, pour transmettre directement sa commande aux serveurs !



4. Des magasins spécialisés dans la vente des nouilles instantanées, où il n'y a QUE des boîtes de nouilles instantanées... Et où l'on trouve des distributeurs d'eau chaude à la sortie pour pouvoir manger sur le pouce !


5. Des porte-parapluies adaptés aux guidons des vélos, pour faire de la bicyclette sans se mouiller !


6. La McDelivery, où le service de livraison à domicile de Mac Donald's...


7. Des parkings pour vélos avec un système antivol qui bloque la roue... Plus besoin d'emporter de cadenas avec vous, et en plus, c'est gratuit !



8. Des trains complètement fous : trains aériens, monorails, trains magnétiques plus rapides que la lumière... Il y a l'embarras du choix !


9. Des Kit-Kats aux innombrables saveurs complètement dingues : goût wasabi, patate cuite, thé vert ou matcha, soja, fromage, banane, crème brûlée... Sans compter les Kit-Kats régionnaux et les Kit-Kats vendus à certaines périodes de l'année !


10. Des parkings qui rivalisent d'inventivité pour gagner de l'espace dans les villes très peuplées...


11. La folie des distributeurs automatiques, qui distribuent absolument tout et n'importe quoi : journal, sextoys,défibrilateurs cardiaques, plats préparés, fruits, œufs, sous-vêtements, boissons, chemises


12. Les toilettes automatiques de l'espace, qui font de la musique pour couvrir les bruits, vous lavent les fesses avec des jets, vous massent, et ont plein d'autres fonctions



13. Des sièges convertibles dans les trains, qui vous permettent d'être face-à-face si vous le souhaitez
Des milliers d'espèces saisies lors d'un vaste coup de filet contre des trafiquants d'animaux sauvages
Commentaires