Var : Saisie record de 1 903 pièges à oiseau découvert au domicile d'un braconnier

Par
13 061
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Des agents de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage ont interpellé un braconnier qui a déjà été verbalisé à de nombreuses reprises. Lors de leur opératin, ils ont effectué une saisie record de 1903 pièges à oiseaux au domicile d’un braconnier du Var. À l’intérieur, des dizaines d’oiseaux morts et vivants ont été découverts.

Cette découverte a été faite à Sollies-Ville, dans le Var, les 12 et 13 janvier derniers. Le braconnier en question est « très connu » des agents de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage. « Il avait été verbalisé à de nombreuses reprises », déclare Eric Hansen à l’AFP.

Au total, 75 passereaux ont été trouvés à son domicile. Crédit : SAMAREEN / Shutterstock

Au domicile du braconnier, les agents ont découvert 17 armes de chasse. Le parquet a ouvert une enquête pour détention et destruction d’animaux protégés. Au total, 75 passereaux ont été trouvés, ainsi que 12 tarins des aulnes vivants, une espèce de passereaux protégés.

Le braconnier a reconnu les avoir capturés avec de la glu et les agents les ont ensuite relâchés dans la nature. Cette pratique a par ailleurs été validée par le Conseil d’État dans 5 départements du Sud-Est.

En Dordogne, un désinsectiseur a été appelé pour supprimer des cigales trop bruyantes
Source : Le Figaro
Var Braconnier Oiseaux
Commentaires