Covid-19 : âgée de 117 ans, la doyenne des Français et des Européens, a remporté son combat contre le virus

4 904partages

Une religieuse centenaire est parvenue à guérir du coronavirus, dans le Sud de la France. C'est la belle histoire du jour !

Même pas peur !

Sœur André, doyenne des Français et des Européens, a été déclarée guérie après avoir contracté le Covid-19 le mois dernier.

Testée positive le 16 janvier, cette religieuse centenaire, née Lucile Randon, a en effet vaincu la maladie alors qu’elle fêtera ses… 117 ans le 11 février.

À presque 117 ans, elle guérit du coronavirus

Résidente de l’Ehpad Sainte-Catherine Labouré de Toulon (Var), sœur André n’a donc pas tremblé face au virus, qui n’épargne pourtant pas les personnes âgées.

Il faut dire que cette grande dame, qui a traversé les époques et assisté aux grands bouleversements de la modernité, en a vu d’autres comme elle le confiait l’an dernier à nos confrères de Var-Matin, en répondant à une question sur son exceptionnelle longévité.

« Le secret, je n’en sais rien, j’ai eu bien des malheurs dans la vie. Pendant la guerre de 1914-1918, j’étais enfant, j’ai souffert comme tout le monde. Ce n’était pas drôle. C’est le bon Dieu qui peut le dire », avait raconté à l’époque celle qui est considérée comme la vice-doyenne de l’humanité, juste derrière la Japonaise Kane Tanaka (118 ans).

Une chose est sûre, il en fallait plus pour que cette éternelle optimiste, à la foi inébranlable, succombe.

Sa guérison est un beau motif d’espoir pour toutes celles et ceux qui luttent actuellement contre le virus.

Plus d'articles
À lire aussi