À Bristol, un bébé gorille d'une espèce en danger critique d'extinction voit le jour

10Kpartages

Voilà une bonne nouvelle : au zoo de Bristol, en Angleterre, un bébé gorille est né ! Et pour ne rien gâcher au plaisir, il s’agit d’une sous-espèce de grands singes classée en danger critique d’extinction.

Crédit : PA MEDIA

Publicité

Le 19 août au matin, l’équipe de soigneur du zoo a assisté à cette naissance tant attendue. En effet, Kala, la maman, une femelle gorille des plaines de l’Ouest âgée de 9 ans, avait perdu un autre bébé après une semaine de vie l’année dernière. C’est donc avec une grande joie que le staff du zoo a accueilli ce nouveau-né. Selon les spécialistes primate du parc, la maman et le petit se portent bien et ont vite retrouvé leurs esprits. Le papa, Jock, est même resté proche de Kala pendant toute la durée de l’accouchement.

« Nous savions qu’un bébé gorille allait arriver et nous observions la maman depuis de longs moments déjà. Mardi, la veille de la naissance, Kala avait l’air en pleine forme et la situation ne nous a causé aucune inquiétude. Dès mercredi matin, le bébé était né de manière naturelle et sans difficulté. C’est une maman très à l’écoute et particulièrement attentionnée. Le bébé semble fort et déjà mesurer une taille plus que correcte. Nous ne connaissons pas encore son sexe mais ça sera fait dans les prochains jours » a confié Lynsey Bugg, chef vétérinaire des mammifères du zoo de Bristol, à nos confrères britanniques de la BBC.

Crédit : PA MEDIA

Un bébé d’une espèce en danger critique d’extinction

Le petit gorille et ses parents ont déjà rejoint un autre groupe de 6 autres gorilles et la cohabitation se passe pour le mieux. Une excellence nouvelle pour la survie de l’espèce, qui d’après des études récentes ne compte plus que 100 000 individus à l’état sauvage. Génial non ? Si certains d’entre vous souhaitent voir le bébé de leurs propres yeux, rendez-vous à Bristol !

Crédit : PA MEDIA

Crédit : PA MEDIA

Source : BBC
Plus d'articles