Naissance de deux bébés pandas roux au parc zoologique de Saint-Martin-la-Plaine

3 432partages

Au mois de juin, deux pandas roux sont nés au parc zoologique de Saint-Martin-la-Plaine. Les visiteurs du zoo devront patienter avant de les rencontrer.

Félicitations aux jeunes parents !

Publicité

Dans le zoo de Saint-Martin-la-Plaine (Loire), un panda roux a donné naissance à deux adorables boules de poils, le 25 juin dernier.

La direction du parc animalier a annoncé la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux. Pour le moment, l’espace zoologique n’a communiqué aucun détail sur le sexe ou le prénom des nouveaux-nés.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Espace Zoologique - Officiel (@espacezoologique) le

Toute la famille se porte très bien. Pong, la maman, veille constamment sur ses petits. Sur la page Instagram du zoo, le personnel précise que « les petits restent dans leur tanière avec leur mère jusqu’à l’âge de 3 mois » et qu'il est donc « probable qu’ils commenceront à sortir courant septembre ».

« Il s’agit des premiers petits de Pong, la maman, qui est chez nous depuis 2013. Le père, Zhü, est arrivé, il y a un an, de Biotropica en Normandie », a confié le zoo.

Le panda roux, une espèce menacée

Un autre couple de pandas roux a accueilli deux bébés le 19 juin dernier, au parc animalier d’Auvergne situé à Ardes-sur-Couzes. Ces naissances sont synonymes d’espoir pour cette espèce en danger.

Surnommé le « renard de feu » en Chine, le panda roux est menacé par le braconnage. En effet, sa viande et sa fourrure rousse flamboyante sont très appréciées sur le marché asiatique et la déforestation menace son habitat naturel.

Crédit Photo : Getty Images

Aujourd’hui, il est gravement menacé d’extinction. Face à scénario catastrophe, de nombreuses associations de défense des animaux mettent en place des campagnes de sensibilisation.

Plus d'articles