À Paris, une fresque de 500 portraits de soignants est exposée sur l'Opéra Bastille

13Kpartages

En collaboration avec l'artiste JR et trois photographes, le collectif #ProtègeTonSoignant a eu l'idée d'exposer les portraits de 500 soignants sur l'Opéra Bastille, à Paris.

#ProtègeTonSoignant est un collectif qui œuvre pour le bien-être du personnel hospitalier. Pendant la crise sanitaire du Covid-19, le collectif a acheté et livré du matériel médical à 400 établissements de santé en France, grâce aux dons de 6800 particuliers.

Crédit photo : Nurphoto / Getty Images

Cette fois, l'association a voulu rendre hommage aux soignants en réunissant sur une grande fresque les visages de ceux qui ont lutté en première ligne contre le Covid-19.

La fresque est composée de 500 portraits de soignants

Le projet a été réalisé avec l'aide de trois photographes, David Hugonot Petit, Adrien Lachapelle et Nathalie Naffzger. Ils sont partis prendre des portraits de 500 soignants dans toute la France, dans les centres hospitaliers de Béziers, Nantes, Paris, Colmar, Saint-Denis, Lille ou encore Bobigny.

Crédit photo : @ProtegeTonS

Le célèbre street-artiste JR, spécialisé dans les collages en noir et blanc, a également participé au projet, puisque c'est lui qui a assemblé les visages et réalisé la fresque.

Cette création est en lieu avec l'« Inside Out Project », le projet participatif de l'artiste, qui consiste à « donner à chacun l'opportunité de partager son portrait et de transformer son message en une œuvre d'art ».

Crédit photo : Adrien Lachapelle

La fresque a été exposée sur l'Opéra Bastille, dans le 12ème arrondissement de Paris. Elle a été mise en place sur ce monument car il est un symbole culturel et historique de la capitale.

L’œuvre sera visible jusqu'à la fin du mois de juillet.

Source : Kombini
Plus d'articles