Les tests de produits cosmétiques sur les animaux vont être définitivement interdits en Australie

Par
11 673
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Après l'interdiction d'expérimentation de produits cosmétiques sur les animaux en l'Europe, c'est au tour de l'Australie de bannir ces pratiques insoutenables pour les animaux.

La sénatrice Fiona Nash annonce que ce projet se concrétise et qu'il est désormais impossible de pratiquer des tests sur les animaux avec des produits cosmétiques, et encore moins de vendre des produits ayant été testé sur eux : « Après m'être penché sur cette question importante, je suis heureuse de voir que le projet se concrétise. Les Australiens ne souhaitent pas voir des animaux maltraités inutilement. Cela amène donc le pays à être en accord avec la politique de l'Europe sur ce sujet. » explique la sénatrice à Buzzfeed.
@mirror.co.uk

Jusqu'à maintenant, en Australie, on estimait que près de 27 000 animaux étaient utilisés pour faire des essais de produits cosmétiques. Un nombre qui paraît invraisemblable et qui fait réfléchir.

Si ces pratiques infâmes prennent fin, ce n'est pas encore le cas pour les tests de médicaments et autres essais cliniques sur les animaux. Pour expliquer l'absence de projet de lois concernant ces pratiques, le ministre de la santé australien Ken Wyatt a déclaré «Nous reconnaissons que l’expérimentation animale est indispensable pour certaines pratiques scientifiques telles que le développement des médicaments. Mais nous voulons nous assurer que ces pratiques sont faites dans des circonstances d'éthique justifiées. »

Le chemin est encore long pour assurer le bien être des animaux mais la progression est bel et bien présente.
#FillTheBottle, le nouveau challenge écologique qui vise à nettoyer la nature des mégots
Source : Buzzfeed.com
Commentaires