Auchan met en vente des cabas aux messages sexistes et crée la polémique sur les réseaux sociaux

Par
4 554
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Auchan serait-il de retour vers le passé ? Le géant de la grande distribution a fait un faux pas en proposant des cabas aux messages plus que misogynes à ses clients.

C’est un cabas comme il s’en vend partout dans les supermarchés, parfois certains affichent fièrement la beauté de leur ville, d’autres y ajoutent des citations. Auchan, lui, a décidé de miser sur une iconographie old school où une jeune femme lève les bras de bonheur et nous lance un “Hourra ! J’ai la carte de crédit de mon mec !”.

Une cliente choquée par le message inscrit sur le cabas a décidé de mettre la photo en ligne sur son compte Twitter accompagné de la légende “Sérieusement” :

Depuis sa mise en ligne le 21 août, le tweet a été partagé plus de 5000 fois et de nombreux internautes ont exprimé leur colère envers le groupe en les accusant de sexisme et de misogynie.

Parmi ces messages, celui de la secrétaire d’État à l’égalité femmes hommes, Marlène Schiappa :

Face à la polémique, le groupe s’est exprimé sur Twitter pour s’excuser de la tournure qu’a pu prendre la vente de ses sacs.

Dans un entretien accordé à l’Express, Auchan affirme que “le message se voulait humoristique” et “qu’il n’avait pas anticipé” cette interprétation du texte. Depuis ce dérapage, l’enseigne a affirmé avoir retiré tous les cabas de la vente.

Commentaires