Vierge : les 10 choses à savoir sur ce signe astrologique

Depuis des siècles, les signes astrologiques intéressent des millions de personnes à travers le monde. La croyance veut qu’ils donnent la possibilité de mieux comprendre le caractère et la personnalité des individus selon leur date de naissance. Aujourd’hui, nous avons choisi de nous attarder sur les Vierge. Cet article sera donc l’occasion d’en apprendre davantage à leur sujet et on espère qu’il vous aidera à mieux les cerner.

Crédit : Cierra Miller

Nés entre le 23 août et le 22 septembre, les Vierge sont connus pour avoir le cœur sur la main et avoir un comportement très mature. De tempérament modéré et stable, ils sont travailleurs et ont besoin d’évoluer dans un environnement très organisé pour s’épanouir totalement. La politesse est également très marquée chez eux et ils mettent un point d’honneur à s’exprimer de manière respectueuse.

En revanche, ce que l’on sait moins sur les Vierge, c’est qu’ils peuvent être assez rancuniers, et ce même s’ils ne parleront jamais ouvertement de cet aspect de leur personnalité. Idem pour le côté hypocondriaque qui fait pourtant partie de leur quotidien. En effet, les natifs de ce signe astrologique s’inquiètent rapidement et excessivement pour le moindre bobo et cela peut prendre des ampleurs incroyables.

Voici ce qu’il faut savoir sur les Vierge :

Les Vierge sont gentils

Les Vierge ont en eux une qualité qui fait beaucoup de bien à tout le monde : la gentillesse ! Ils sont profondément aimables et se montrent toujours serviables, à tel point que les personnes qui les fréquentent se demandent parfois s’ils n’attendent rien en retour. Pourtant, non, ce trait de caractère est tout simplement dans leur nature et il fait s’en réjouir.

Les Vierge sont foncièrement gentils et prennent du plaisir à aider les autres. Par exemple, ils sont capables de se lever en pleine nuit sans réfléchir pour tendre la main à quelqu’un qui a besoin d’eux. Cette réputation de personnes très gentilles n’est pas une légende mais elle est bien réelle. Ils savent également se montrer extrêmement reconnaissants lorsqu’on fait preuve d’amabilité envers eux.

Résultat, avoir des Vierge dans son entourage peut permettre de vivre dans une atmosphère très agréable.

Les Vierge sont très organisés

Si vous êtes du genre bordélique, oubliez immédiatement la possibilité de prendre une colocation avec des natifs du signe astrologique de la Vierge. Et pour cause, ils détestent le désordre et mettent un point d’honneur à ce que leur intérieur soit propre et rangé en permanence.

À leurs yeux, il est impossible d’avoir une vie organisée si l’endroit dans lequel ils vivent ne l’est pas. Chez eux, chaque objet a une place attitrée et rien ne déroge à cette règle d’or qui régit le quotidien. De la salle de bains à la cuisine en passant par la chambre et même les toilettes, tous les espaces de la maison ou de l’appartement doit être ordonné.

Les Vierge sont souvent cités comme LE signe le plus maniaque et il faut avouer qu’il y a une grande part de vérité dans ce constat. Ce n’est pas que l’on considère qu’il faille vivre dans le chaos, mais il doit quand même y avoir un juste milieu.

Les Vierge sont matures

Généralement, les Vierge sont bien plus matures que leurs semblables de la même tranche d’âge. En témoigne notamment leur personnalité complexe qui les force souvent à réfléchir beaucoup avant d’agir.

Ils sont pragmatiques, responsables et il n’est vraiment pas dans leur habitude de prendre des décisions à la légère. Avant de faire un choix, ils prennent toujours le temps d’analyser ses conséquences afin de peser le pour et le contre. Les Vierge ont également la capacité de garder leur calme dans toutes sortes de situations, y compris celles qui rendraient totalement fous la plupart des autres personnes.

Lorsque c’est nécessaire, ils savent sans problème se comporter de façon prudente et adopter une attitude modérée. Toutes ces raisons objectives expliquent pourquoi ils sont considérés comme des individus plus matures que la moyenne.

Les Vierge sont polis

Si certains oublient souvent les formules de politesse élémentaires comme « bonjour », « s’il vous plaît » ou encore « merci », les Vierge, eux, y accordent une importance particulièrement grande et font attention de ne jamais les zapper. Ils sont très attachés aux bonnes manières et estiment qu’elles font partie des marques de respect de base qu’ils doivent à chaque personne qu’ils croisent.

Il n’est d’ailleurs pas rare qu’ils prennent le soin d’ajouter « madame » ou «monsieur» selon le sexe de l’individu auquel ils s’adressent. Globalement, en société, les Vierge adoptent un comportement exemplaire.

Quand ils deviennent parents et créent leur famille, inculquer ses valeurs est alors un point sur lequel ils dépensent beaucoup d’énergie et ne laissent rien passer. Pour eux, la politesse est normale et ils ne comprennent pas pourquoi ce n’est pas le cas pour tout le monde.

Les Vierge sont perfectionnistes

Les natifs du signe de la Vierge n’aiment pas quand quelque chose dépasse. Ils aiment la précision et sont très regardants sur les détails.

Cette obsession pour les choses bien faites qui ne les quitte jamais fait d’eux des gens perfectionnistes. À l’école, déjà, leurs professeurs les voient comme des élèves modèles et c’est encore le cas lorsqu’ils arrivent dans le monde de l’entreprise où il n’est pas rare que leurs supérieurs hiérarchiques les présentent comme des employés exemplaires.

Les Vierge sont méticuleux et pointilleux de nature et font toujours le maximum pour que les projets sur lesquels ils travaillent et réfléchissent soient réalisés du mieux possible.

Certains auront l’impression qu’ils chipotent en s’attardant sur des détails insignifiants mais ils ne jouent pas ! Pour eux, effectuer une tâche en la bâclant est impensable.

Les Vierge sont exigeants

Celles et ceux qui fréquentent quotidiennement des Vierge l’ont sans doute remarqué, ils sont extrêmement exigeants envers les autres mais surtout envers eux-mêmes. Ils ont toujours peur de ne pas faire les choses assez bien et de ne pas être à la hauteur des attentes. Résultat, ils se mettent la pression afin de se surpasser.

Cette façon de fonctionner leur permet souvent de repousser leurs limites et d’atteindre leurs objectifs. Quand ce n’est malheureusement pas le cas, ils peuvent se montrer très durs dans le jugement qu’ils ont de leur travail. Que ce soit dans le cadre professionnel ou personnel, les Vierge ont du mal à se satisfaire d’une performance moyenne et se disent toujours qu’ils auraient dû mieux faire.

Pour sortir de ce cercle vicieux, ils doivent mettre la barre un peu loin haute et arrêter de se sous-estimer voire se dénigrer. Ils attendent énormément d’eux-mêmes et en demandent parfois autant à leurs proches.

Les Vierge sont hypocondriaques

À chaque signe ses névroses et force est de constater que les Vierges ont un réel souci avec la santé et le domaine médical. De nature angoissée, ils laissent souvent leur stress prendre le dessus et cela peut les mettre dans des états qu’ils ne parviennent plus à gérer.

Que ce soit une rougeur sur la peau, une douleur dans la jambe ou une légère fièvre, il suffit d’un rien pour qu’ils s’alarment et pensent que leur heure est arrivée. Vous l’aurez donc compris, ils sont assez hypocondriaques. Si vous avez des Vierge parmi vos proches, essayent de leur faire entendre raison à ce propose car sur le long terme ces inquiétudes répétées sont usantes mentalement.

Vouloir prendre soin de son corps est une chose évidemment positive mais s’inventer des bobos imaginaires n’est pas forcément la bonne marche à suivre pour limiter les dégâts.

Les Vierge sont rancuniers

Les natifs du signe astrologique de la Vierge sont particulièrement rancuniers. Ils ont la mémoire longue et peuvent rester bloqués pendant des périodes incroyables sans jamais oublier ce qu’ils ont subi. La plupart du temps, ils ont tendance à ne pas insister sur le sujet mais n’en pensent pas moins et trouvent toujours une place dans leur tête pour se souvenir précisément d’une chose qui les a blessés.

Leur politesse les oblige à ne pas en parler publiquement, jusqu’au jour où ils ne sont plus capables de se contenir. À ce stade, deux options s’offrent à eux : soit ils finissent par exploser de colère en vidant leur sac, soit ils mettent fin à la relation qu’ils entretenaient avec la personne concernée.

Dorénavant, vous serez prévenus et saurez qu’il vaut mieux rester en bons termes avec les Vierge et ne pas abuser de leur gentillesse.

Les Vierge sont travailleurs

Les Vierge sont de gros bosseurs. Ils sont consciencieux et appliqués dans tout ce qu’ils entreprennent et ont généralement à cœur de montrer tout ce dont ils sont capables. Leur esprit méticuleux peut les amener à réaliser des tâches que beaucoup jugeraient fastidieuses.

Par exemple, la comptabilité ou paperasse administratives ne leur font pas peur et il en faut bien plus pour les impressionner. Ils sont carriéristes et constamment en demande de responsabilités de plus en plus importantes. Les heures supplémentaires et les délais serrés ont tendance à les booster davantage et leur apportent une nouvelle source de motivation.

Toutes ces qualités expliquent pourquoi ils sont fréquemment mis en avant par les patrons et obtiennent régulièrement des promotions. Il n’y a pas de secret : le travail fini toujours par payer !

Les Vierge sont de bons conseillers

Peu importe la situation dans laquelle une personne se trouve, elle ne doit jamais hésiter à demander conseil auprès des Vierge. Et pour cause, qu’elle soit déprimée, qu’elle vienne d’être licenciée ou qu’elle souffre d’un chagrin d’amour suite à une séparation, ils sont les meilleurs pour trouver les bons mots et donner des conseils bénéfiques.

Leur présence est idéale pour rassurer un individu qui traverse une période difficile et a besoin de quelqu’un pour l’aider à voir plus clair. Grâce à leur gentillesse et leur empathie, ils savent adopter le ton parfait pour ne pas être dans le jugement et sont très forts pour se mettre à la place des autres et ainsi les comprendre.

Plus d'articles
À lire aussi