Bretagne : des CV imprimés sur des sets de table des restaurants afin d'aider les chômeurs... C'est l'idée étonnante du Pôle Emploi local, qui semble pourtant très efficace !

Par
6 005
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

On a peut-être trouvé LA solution pour faire baisser définitivement les chiffres du chômage, atteindre le plein-emploi et relancer la croissance !

Bon, en tout cas, si ce n’est pas la solution miracle, ça y contribue tout de même un peu.

Depuis quelques jours, en effet, dans la région de Lamballe (Côtes d’Armor), le Pôle Emploi diffuse des mini-CV sur les sets de table des restaurants. Une trentaine d’établissements a en effet accepté de jouer le jeu et de participer à cette opération, afin de mettre en avant des demandeurs d’emploi dans leurs salles !
- C. Allain / APEI / 20 Minutes


Le but de la manœuvre : toucher les chefs d’entreprise ou les recruteurs potentiels qui viendraient déjeuner avec leurs associés, leur permettant de profiter du repas pour discuter de tel ou tel profil ! « Ça peut engendrer une discussion au restaurant entre patrons autour de l’embauche », espère Mikaël Keravis, responsable d’équipe à Pôle Emploi.

Et… Ça marche ! Pour aussi bizarre que l’opération puisse paraître, l’opération n’est pas nouvelle et avait déjà été conduite l’année dernière. Résultat, 70% des personnes qui avaient été ainsi affichées avaient trouvé un poste deux mois après !

L’agence Pôle Emploi locale avait favorisé des profils « éloignés » pour cette mise en avant, des personnes ayant grandement besoin de reprendre confiance après de nombreuses déconvenues et d’être remises sur le chemin de l’emploi.

Génial, non ?
Jason Momoa retarde le tournage d'Aquaman afin de protéger sa terre natale
Source : 20 minutes
Commentaires