Un garçon de 3 ans, retrouvé après avoir disparu deux jours, affirme qu'un ours lui a sauvé la vie

Par
5 839
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

L’histoire du Casey Hathaway est à peine croyable. Cet enfant de 3 ans, originaire de Caroline du Nord, dans l’est des États-Unis, avait disparu mardi soir dernier pendant deux jours. Retrouvé vivant, il raconte avoir vécu sous l'oeil bienveillant et protecteur d’un ours.

L’enfant avait disparu à proximité de la maison de sa grand-mère à Ernul, une zone où les ours noirs sont très nombreux. Il était en train de jouer dans le jardin avec deux amis avant de disparaître.

Les forces de l'ordre n’avaient pas tardé à lancer des recherches dans les bois pour le retrouver. Hélicoptères, drones, matériel de détection, battues avec des volontaires, plus de 600 personnes avaient été déployées pour retrouver l’enfant. Pendant 48 heures, alors que les températures étaient largement en dessous de zéro, les policiers n'avaient trouvé aucune trace du jeune Casey.

Facebook / Breanna Hathaway

C’est finalement dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, soit deux jours après sa disparition, qu’il aurait été retrouvé dans les bois, en larmes et en légère hypothermie.

Le plus improbable est que l’enfant de 3 ans aurait passé ce séjour en compagnie d’un ours, selon ses propres dires. Sa tante, Breanna Hathaway, a rapporté en premier le récit inimaginable de Casey : « Il dit avoir passé les deux jours en compagnie d'un ours. Dieu lui a envoyé un ami pour le protéger. Dieu est bon. Les miracles existent », rapporte-t-elle sur son compte Facebook.

Un garçon de 3 ans, retrouvé après avoir disparu deux jours, affirme qu'un ours lui a sauvé la vie. Crédit photo : Shutterstock / Ghost Bear

L’enfant a décrit l’animal comme « son ami des bois ». Un scénario difficile à croire mais quoi que l’on puisse dire, cette rencontre lui a sauvé la vie selon les sauveteurs. « C'est un survivant. Il était bloqué à 66 cm du sol mais s'en sort avec quelques égratignures et n'a réclamé que de l'eau et sa maman », rappelle le shérif Chip Hugues. Cependant, il n’y avait aucune trace de l’ours à ses côtés.

Ours
Commentaires