Toutes les jeunes mamans se reconnaîtront dans ce dessin qui résume parfaitement leur quotidien

Par
2 184
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

De nos jours, allier vie professionnelle et devoir parental ressemble à un parcours du combattant au quotidien. Et ce dessin l’illustre parfaitement.


Son auteur, André-Philippe Côté, a posté ce dessin le 6 novembre dernier sur sa page Facebook. Dans son dessin, le caricaturiste du quotidien québécois « Le Soleil » a souhaité démontrer qu’il était très difficile aujourd’hui pour les parents de trouver le juste milieu entre les obligations professionnelles et les obligations parentales.


Auprès du Huffington Post, il admet s’inspirer de ce qu’il observe autour de lui au quotidien : « Pour ce dessin, je me suis inspiré de ma propre expérience et de toutes les jeunes familles que je côtoie. Élever des enfants en 2016 en ayant des vies professionnelles, c’est toute une galère. Le partage travail-famille n’est pas évident. Il y a des réformes à faire pour alléger la tâche des parents (mi-temps, horaires flexibles…) ».

Facebook / André-Philippe Côté


On peut voir sur le dessin, qui concerne essentiellement les mamans, que la journée ressemble à un véritable marathon. La chute est très drôle avec le médecin qui conseille à la jeune femme de faire du sport pour se détendre. Or, elle fait tout le temps du sport ! Beaucoup de mamans ont dû se reconnaître puisque l’illustration a été partagée plus de 11 000 fois et a reçu plus de 6000 likes.


Sympa ce dessin, n’est-ce pas ?
VIDEO : Avec le hashtag #JeKiffeMonDécolleté, des femmes revendiquent leur droit à s'habiller comme elles le désirent
Source : Huffington Post
Dessin Illustration Maman
Commentaires