La folle annonce d'un refuge pour adopter « Mr Biggles » , la terreur des foyers, un matou acariâtre qui est « un véritable despote et un dictateur »

Par
19 480
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Voici Mr Biggles, alias Lord Bigglesworth, un chat « au tempérament difficile ». En effet, si l'on en croit la description qui a été faite par Cats of Melbourne, un refuge situé à Melbourne, en Australie, c'est une vraie terreur des foyers. Dans une annonce à la fois sombre et hilarante, les bénévoles du refuge mettent au défi quiconque en aurait le courage d'essayer de l'adopter.

Décrit comme véritable dictateur en herbe, un tortionnaire qui conçoit les humains comme des esclaves à son service et qu'il adore martyriser, l'annonce décrit l'acariâtre matou comme un « connard absolu » dont les standards très élevés sont « difficiles à satisfaire » et qui n'hésite pas à faire usage de la force lorsque l'attitude de ses serviteurs lui déplaît.

Cependant, en filigrane de ce descriptif bourré d'humour noir, l'annonce n'omet pas d'évoquer le côté sensible de l'animal, qu'il s'évertue à tout prix de cacher pour jouer les gros durs. Et oui : derrière ce pelage d'un noir ténébreux et ce regard acide qui semble juger le moindre de vos actes, il y a un petit cœur tendre qui bat !

 www.petrescue.com.au

« Mr Biggles (aussi connu sous le nom de Lord Bigglesworth) est un véritable, authentique, irréfragable connard. Il a peut-être l'air magnifiquement séduisant, avec sa fourrure moulante et soyeuse et ses grands yeux jaunes... mais ne vous y trompez pas. Si ce que vous êtes en train de faire ne lui plaît pas, il vous défoncera à coups de griffes, sans autre forme de procès ! Parfois, il aimera bien lacérer vos pieds, aussi. Cela dépend simplement de ce qu'il trouvera à portée de patte dans ses petits accès de colère.

Mr Biggles n'aime pas être contrarié. Il pique des caprices félins dès lors qu'il ne peut pas aller dehors, alors ne tardez pas trop dès lors qu'il a décidé de vous sommer de lui ouvrir la porte. Si vous ne lui servez pas à manger assez vite, ou si vous ne le laissez pas se balader sur la table de la cuisine et manger ce qui s'y trouve, cela pourrait bien vous valoir également quelques traces de griffure en guise de représailles.

Mr Biggles est un despote absolu, un dictateur en puissance : il vous fera savoir clairement si vos agissements ne sont pas à la mesure de son auguste convenance. Souvent, il est irrité parce que les choses ne sont pas à la hauteur de ses standards, qui sont très élevés. Il existe quelques signes d'avertissement qui indiquent que votre attitude déplaît à Lord Bigglesworth : ses yeux s'assombrissent d'un coup, et sa queue se met à fouetter l'air plus fort. Mr Biggles aime ses câlins sous conditions, et selon ses propres termes, qui sont parfois obscurs pour le commun des mortels. Il sautera sur vos genoux lorsqu'il décidera qu'il est temps pour vous de lui donner une caresse. Si votre performance n'est pas à la hauteur de ses attentes, il transformera votre chair en steak tartare.

Chuuuuuttt... Ne le dites à personne, mais Mr Biggles a aussi un côté tendre caché... Il aime jouer avec les chatons, et il lui arrive d'apprécier vraiment les câlins de temps en temps. Il aime bien vous suivre et vous observer dans tout ce que vous faites, et il est plutôt bavard, il répondra en miaulant si vous vous adressez à lui. Même s'il n'aime pas du tout qu'on le prenne ou qu'on le soulève du sol, il aime bien une petite caresse de temps en temps, et permet même qu'on dépose un bisou sur sa tête noire et brillante s'il se sent d'humeur câline. Il adore dormir sur les lits des humains, ainsi que dans son panier (et en plus il ronfle un peu quand il dort, c'est mignon). Il adore jouer dans le jardin, terroriser les poulets, et vous superviser tandis que vous jardinez. On l'aurait également aperçu jouant avec le chien (sans qu'une seule goutte de sang n'ait été versée).

Et voilà, à présent je m'expose à de gros risques pour avoir osé révéler ses petits secrets et son côté mignon caché. J'ai donc reçu l'ordre de vous dire que Lord Bigglesworth a la certitude d'avoir été placé sur cette Terre dans le seul et unique but de jouir de l'adoration, de la servitude et de l'obéissance de ses esclaves humains !

Mr Biggles n'est pas un chat pour les faibles, il ne convient pas aux cœurs fragiles ni à ceux qui n'ont pas d'expérience en matière de chats. C'est un vrai matou pur souche qui sait très bien poser les limites à ne pas franchir, et les faire respecter. Cependant, pour la personne idéale, il sera un compagnon félin exceptionnel, parce que lorsqu'il vous ouvrira son cœur, ce sera sans retour et de manière inconditionnelle. Serez-vous cet humain spécial pour Mr Biggles ? »

www.petrescue.com.au

Vous l'aurez compris, cette annonce aussi drôle qu'efficace utilise l'humour noir pour inciter le public à l'adoption de ce chat. L'initiative a d'ailleurs très bien marché, puisque l'annonce est devenue virale et a été partagée plusieurs milliers de fois sur les réseaux sociaux, avant d'être relayée par la plupart des médias locaux. Espérons qu'avec cette méthode assez peu conventionnelle, le refuge parvienne à attirer l'attention afin de favoriser l'adoption des animaux !

Pour l'heure, Mr Biggles attend toujours de trouver un foyer aimant pour être adopté, mais grâce à l'annonce de nombreuses personnes ont fait part de leur intérêt. Si vous êtes intéressé, sachez qu'il n'est malheureusement disponible à l'adoption qu'en Australie, comme l'a noté le refuge sur l'annonce :

« Mr Biggles n'est pas disponible pour être adopté à l'étranger. Si l'on considère qu'il a un tempérament violent en temps normal, nous pouvons vous assurer qu'il sera 1000% pire après avoir été placé en quarantaine pendant six mois, puis brinquebalé dans la soute d'un avion. Nous ne voulons avoir la mort de personne sur la conscience en faisant cela... C'est pourquoi Mr Biggles sera exclusivement adopté en Australie. » 

Cependant, rajoute le refuge, les fans habitants à l'étranger peuvent toujours lui écrire à l'adresse [email protected] afin de lui envoyer leurs missives d'adoration.

Commentaires