15 nouvelles positives qui se sont produites pendant la crise du coronavirus en illustrations

6 097partages

Vous attendez de bonnes nouvelles, en voici quelques-unes. Sur son compte Instagram The Happy Broadcast, l’Italien Mauro Gatti partage avec nous 15 bonnes nouvelles tirées du coronavirus.

Mauro Gatti est un artiste italien qui s’intéresse à beaucoup d'informations positives. Depuis deux ans, sur son compte Instagram dédié, il suit de près l’actualité pour en ressortir des informations qu'il illustre pour ses abonnés. Avec la pandémie du Covid-19 qui a fortement impacté la marche du monde et causé d’énormes dégâts sanitaires et économiques, pas mal choses positives et sources d’espoir se sont déroulées dans plusieurs coins du monde.

Crédits : The Happy Broadcast

“ Pendant 10 ans, un zoo de Hong Kong a essayé de faire s’accoupler 2 pandas. Après sa fermeture au public à cause du coronavirus, les animaux ont enfin réussi !”

Crédits : The Happy Broadcast

“ Alors que l’Inde est confinée, des centaines de milliers de tortues marines ont pu pondre tranquillement plus de 60 millions d’œufs sur les plages.”

Crédits : The Happy Broadcast

“ LEGO a modifié le moule de ses machines pour produire 13 000 visières par jour afin d’aider le personnel soignant.”

Crédits : The Happy Broadcast

“ 4 500 docteurs et infirmiers sont sortis de leur retraite en moins de 2 jours pour soutenir la lutte contre le coronavirus au Royaume-Uni.”

Crédits : The Happy Broadcast

“ Shenzhen est devenue la première ville chinoise à bannir la vente et la consommation de chiens et de chats.”

Mauro Gatti n’a pas manqué de repérer ces intéressantes informations qui suscitent un bonheur aux yeux de ceux qui les lisent.

Les sujets centraux sont l’environnement et les animaux. Le premier a connu un net regain de forme avec le confinement des populations dans une bonne partie du monde. Quant au second, c’est une liberté retrouvée. Les animaux ont profité de l’absence de l’activité humaine dans certaines zones pour se promener sans être inquiété. Avec son talent d'artiste, il fait l'illustration des meilleurs faits tirés de cette période de pandémie du Covid-19.

Crédits : The Happy Broadcast

“Les experts estiment que le confinement va entraîner la plus grande baisse d’émissions de CO2 depuis la Seconde Guerre Mondiale.”

Crédits : The Happy Broadcast

“ Le Capitaine Tom Moore, un vétéran anglais de 99 ans, a levé plus de 20 millions de livres (23 millions d'euros, ndlr) pour le National Health Service (système de santé publique du Royaume-Uni) en faisant plus de cent traversées de son jardin, long de 25 mètres.”

Crédits : The Happy Broadcast

“ Le Premier Ministre Néo-Zélandais a rassuré les enfants en précisant que le lapin de Pâques et la petite souris sont des “travailleurs essentiels” et vont continuer leurs missions malgré le confinement.”

Crédits : The Happy Broadcast

“ Des enfants du monde entier affichent des arcs-en-ciel sur leurs fenêtres pour partager le message suivant : “Après chaque orage, arrive un arc-en-ciel.”

Crédits : The Happy Broadcast

“ Les opérateurs de plongée australiens ont stoppé leurs excursions à cause du coronavirus et rassemblent personnels et navires pour planter des coraux le long de la Grande barrière de corail.”

Crédits : The Happy Broadcast

“ Les gens se tournent vers les chiens, les chats et les poules pour faire face à l’isolement, réduisant le nombre d’animaux dans les chenils.”

Crédits : The Happy Broadcast

“ Pays parmi les plus touchés par l’épidémie, l’Italie a vu son nombre de guérisons surpasser le nombre de contaminations pour la première fois.”

Crédits : The Happy Broadcast

“ Les dernières études dévoilent des nouvelles positives sur le coronavirus dont le nombre de contamination ralentit et le taux de guérison augmente. Plus de 18 500 personnes sont désormais guéries.”

Crédits : The Happy Broadcast

“ Plus de 120 000 personnes ont guéri du COVID-19 dans le monde entier.”

Crédits : The Happy Broadcast

“ L’OMS a annoncé qu’il n’y a aucune preuve que les animaux de compagnie peuvent attraper ou transmettre le COVID-19 à l’être humain ”

Plus d'articles