En cette période d’élection, les manifestations du 1er mai ont été particulièrement agitées. Et certains auraient dû faire très attention à ce qu’ils laissaient dans la rue…
Le propriétaire de cette Porsche devrait en tout cas retenir la leçon. Si les autorités ont compté plus de 30 000 manifestants, la CGT en a compté environ 80 000, soit plus du double. Qu’importe le nombre, les manifestants avaient défilé en masse dans la capitale française et dans les grandes villes de province à quelques jours du second tour de l’élection présidentielle.
Durant le défilé, certains ont pu se divertir en décorant à leur façon une Porsche mal garée sur le boulevard Beaumarchais, entre les 3e et 11e arrondissements. Symbole de luxe, la voiture n’a pas été épargnée et s’est retrouvée recouverte d’autocollants de syndicats et de partis politiques, notamment celui de La France insoumise.
Peut-être que le propriétaire de cette Porsche a travaillé dur, vient d'un milieu défavorisé et vote à gauche. pic.twitter.com/JzEvPUkyuB
— thomas snegaroff (@thomassnegaroff) 1 mai 2017
La photo de la Porsche « customisée » a fait le tour du web et a beaucoup amusé les internautes, ainsi que les manifestants qui ont souhaité laisser leur empreinte dessus.
En revanche, le propriétaire n’a guère apprécié comme on peut le voir sur la photo ci-dessous. Au volant de sa Porsche, il adresse un doigt d’honneur furtif au photographe. Ce n'était pas très fair-play de sa part...
Sans trucage, l'après-manif 1er mai à Paris...avec la manière;) pic.twitter.com/v7STAEpXRE
— Dillah Teibi (@DillahTeibi) 1 mai 2017
Drôle comme image, n’est-ce pas ?