27 images qui prouvent que les animaux ont mieux compris la distanciation sociale que nous

22Kpartages

Lutter contre le virus du Covid-19 passe avant tout par le respect des gestes barrières. Parmi ces dernières, la distanciation sociale d’un mètre comme recommandé par l’ONU occupe une bonne place. Si ce geste rempart n’est pas respecté par la plupart des hommes, certains animaux se l’appliquent à merveille. Ces photos de pigeons, de mouettes, de chats etc… parlent à tous et interpellent chacun de nous.

Le non-respect des gestes barrières peut contribuer à propager le virus. En effet, lorsqu'une personne atteinte de COVID-19 tousse ou éternue, elle pulvérise de petites gouttelettes de son nez ou de sa bouche. Ces postillons qui peuvent contenir le virus constituent un grand risque de contamination pour la personne qui se trouve près de nous.

Crédit:Rammsteinstochter

Crédit : Tiradium

Crédit : maulajutt27

redvakho

Crédit : verksies

Crédit : Ramesh_BJP

Crédit : myAFredditaccount

Crédit : SirBoboGargle

Crédit : Beamspex

Ainsi pour éviter ce risque, l’OMS, (Organisation mondiale de la santé) recommande le respect strict d’une distanciation sociale d’un mètre au moins. Des campagnes de sensibilisations sont même faites pour faire comprendre aux gens que le respect de ce geste barrière doit être respecté et appliqué partout pour endiguer la pandémie du Covid-19. 

Cependant plusieurs personnes ne respectent pas les instructions données par les autorités sanitaires. Pour faire comprendre aux hommes que l’application de cette mesure sociale doit être de mise partout où plus de deux individus se retrouvent, des internautes ont partagé plusieurs photos très instructives et drôles d'animaux qui observent la distanciation sociale.

Crédit : zhandercayabyab

Crédit : Tokumori_SAIZU

Crédit : Ajatshatru

Crédit : Rafpolicedog

Crédit : ginjeybear

Crédit : my_lo_kitty

Si les hommes n’ont pas compris que la distanciation joue un rôle important dans la lutte contre la propagation du coronavirus, les animaux leur donnent une belle leçon de respect des mesures édictées par les autorités sanitaires.

Crédit : lotsoflovelindy

Ces images d’animaux respectant l’écart d’un mètre ou plus entre eux ou même entre eux et les hommes sont tellement parlants qu’il faut en faire un large partage afin de réveiller certaines consciences encore endormies.

Crédit : DrinkWaterDude

Crédit : Channel2Weather

Crédit : patricktevespinili

Crédit : Septictulip

Source : Bored Panda
Plus d'articles